rv et chris vs en etes ou sur bull? (Securibourse)
vous pensez qu'il faut renforcer sur ces nivx, j'ai un pru a 5,65
rv et chris vs en etes ou sur bull?
En fait je ne connais pas bien la société. J'ai pris à 5,67, de confiance, sur les arguments de Chris, dont j'apprécie les analyses et l'esprit. j'ai acheté après l'annonce par la société que la cession de la filiale italienne allait se solder par un "impact négatif de 7 ME sur le RN". Je pensais donc que la perte annoncée pour l'exercice 2006 était déjà anticipée. mais le marché a, pour l'instant, mal réagi. probablement des court-termistes
Le risque est un retour sur les 4,3, ce qui, finalement, ne se solderait que par une moins-value potentielle de 24% pour un potentiel de gain plus important, une fois les restructurations achevées. J'ai plutôt pour habitude de me couper un doigt pour éviter de me sacrifier la main, mais, compte tenu du fait que je n'ai pris qu'une demi ligne, je conserve, avec à l'esprit de me renforcer sur une baisse plus prononcée.
RV
rv et chris vs en etes ou sur bull?
En ce qui concerne les résultats 2006, l'Ebit est conforme aux attentes. La perte nette est décevante mais le cash-flow dégagé est satisfaisant.
En misant sur Bull, on ne mise pas sur une SSII dynamique car l'activité reste plombée par le déclin des ventes de serveurs + maintenance. Par contre, la branche services est en plein essor et commence à atteindre une taille intéressante.
La capitalisation boursière actuelle est couverte par la trésorerie (qui ne devrait pas être amputée par la clause de retour à meilleure fortune) et par l'économie d'IS liée aux reports déficitaires.
Le titre a un vrai intérêt spéculatif pour le moyen terme.
A court terme, le marché attend toujours des annonces supplémentaires de cessions d'activités déficitaires, comme celles d'Italie.
Pour ma part, j'ai un prix de revient comparable au tien et je conserve sans renforcer.
J'envisage d'acheter d'autres titres de SSII. Plusieurs sont à des niveaux de valorisation raisonnables alors que le marché se concentre.
J'envisage d'acheter d'autres titres de SSII
» J'envisage d'acheter d'autres titres de SSII. Plusieurs sont à des niveaux
» de valorisation raisonnables alors que le marché se concentre.
A quelles valeurs penses-tu >
groupe OPEN - STAFF AND LINE - METAPHORA
» » J'envisage d'acheter d'autres titres de SSII. Plusieurs sont à des
» niveaux
» » de valorisation raisonnables alors que le marché se concentre.
»
» A quelles valeurs penses-tu >
J'envisage d'acheter d'autres titres de SSII
J'ai vendu Groupe Open et Neurones depuis peu.
Je cherche plutôt dans les SSII ayant déjà une taille critique comme Steria ou Atos Origin. Leur valorisation est très raisonnable même si elles ont rencontré quelques difficultés.
Un bémol
Il me semble prudent d'attendre un peu pour se positionner.
Je conserve une part importante de liquidités dans l'attente d'une petite correction du marché.
Il devient très difficile de trouver des valeurs bon marché actuellement.
Je suis surtout présent sur les matières premières en ce moment avec Total, Maurel, Rio Tinto et ZCI.
Pris quelques bénéfices sur Finuchem notamment.