Nicox : résultats prometteurs sur un dérivé du latanoprost (Securibourse)
12-02-2007 - 08h48
Achat spéculatif, Objectif 26 euros
RÉSULTATS PROMETTEURS SUR UN DÉRIVÉ DU LATANOPROST
Quelques jours après la clôture de son augmentation de capital, Nicox annonce des résultats prometteurs sur un dérivé du latanoprost, médicament utilisé pour le traitement du glaucome.
Nicox annonce ce matin avoir enregistré des résultats précliniques prometteurs dans le cadre de l'accord de collaboration signé en 2004 avec l'américain Pfizer. Cet accord portait sur la recherche et le développement de composés dérivés du latanoprost donneurs d'oxyde nitrique pour le traitement du glaucome. Dans son communiqué du jour, la société de biotechnologies indique que " le composé donneur d'oxyde nitrique a démontré une capacité améliorée à diminuer la Pression Intraoculaire dans des modèles précliniques validés, par rapport au produit de Pfizer, le latanoprost, tête de série dans les ventes mondiales pour le traitement du glaucome avec près de 1,5 milliard de dollars de part de marché en 2006. Ces résultats précliniques ont ainsi été présentés le 10 février dernier à l'occasion de l'Association for Ocular Pharmacology and Therapeutics, 8th Scientific Meeting à San Diego. "
Une annonce qui intervient après la clôture de l'augmentation de capital de la société, qui vient ainsi tout juste de lever un total de 130 millions d'euros. Une levée de fonds qui lui permettra de prendre en charge les essais du Naproxcinod sur plusieurs milliers de patients sans faire appel à un partenaire. L'objectif étant de maximiser le taux de redevances futures.
Après une légère inflexion consécutive à l'annonce de la levée de fonds, le titre a vite repris le chemin de la hausse. Au-delà de la bonne nouvelle du jour, d'autres avancées cliniques sont attendues cette année sur les neuf produits actuellement en portefeuille. Achat spéculatif maintenu, avec un objectif de 26 euros.
Denis Lantoine
--
mareva