Bonne nouvelle MAUREL en Colombie (Securibourse)
Maurel & Prom : Succès du puits La Cañada Norte en Colombie (900 b/j) - 7 Mbbls de réserves prouvées et probables en part Maurel & Prom
Communiqué
PARIS, February 12 /PRNewswire/ --
COLOMBIE
Maurel & Prom annonce une découverte significative via sa filiale Hocol (opérateur à 36,67%) sur le permis San Jacinto/Rio Paez. Le puits d'exploration La Cañada Norte-1 (LCN-1 ST), situé dans la haute vallée de la Magdalena à 250 Km au Sud-Ouest de Bogota et proche du champ producteur de La Hocha (Hocol, 100%) s'est arrêté à 1 006 m après avoir traversé 6 niveaux imprégnés dans les formations Monserrate et Caballos.
Trois intervalles de la formation Caballos ont été testés, mettant en évidence un débit cumulé de 700 b/j d'une huile à 33-34degrees API.
La formation Monserrate a été testée et a mis en évidence un débit de 200 b/j d'une huile à 17-18degrees API après fracturation.
Maurel & Prom estime que les réserves prouvées et probables devraient atteindre 41 Mbbls en 100%. Pour Maurel & Prom, cela correspondrait à 7 Mbbls de réserves prouvées et probables après royalties et remontée d'Ecopetrol à 50% à comparer à une production de Maurel & Prom en Colombie pour l'année 2006 de 5,2 Mbbls. La première estimation indique un potentiel de réserves possibles du champ de 83 Mbbls en 100% à valider par des travaux complémentaires.
Les partenaires de Hocol sur ce permis d'exploration sont Cepsa (33,33%) et Petrobras (30%).
Maurel & Prom et sa filiale colombienne à 100%, Hocol, se félicitent de cette nouvelle découverte qui accentue le potentiel du permis San Jacinto/Rio Paez opéré par Hocol.
Le programme d'appréciation de cette découverte est en cours d'étude avec les partenaires, et un test de longue durée est d'ores et déjà programmé.