Aures : Investir est à "conserver" (Securibourse)
09-02-2007 - 17h09
Conserver
CONFIANT POUR 2007
Aures Technologies publie un chiffre d'affaires annuel de 22,25 millions d'euros, en croissance de 11,8%. Pour le nouvel exercice, la firme table sur une hausse de 15% à 20% de son activité.
Exercice de transition pour Aures Technologies. Après avoir réalisé une croissance de 15% de son activité au premier semestre, le groupe a enregistré une moindre progression au second semestre: il dévoile ce matin un chiffre d'affaires annuel de 22,25 millions d'euros, en hausse de 11,8%.
Cette moindre croissance résulte de retard dans le lancement de la gamme Odyssé et dans la création de la filiale allemande, nous a expliqué Monsieur Cathala, président du groupe. Des problèmes aujourd'hui réglés.
Du coup, Aures Technologies se montre confiant pour 2007 et table d'ores et déjà sur une croissance de son chiffre d'affaires de 15% à 20%. La commercialisation de la gamme Odyssé, qui se développe avec de nouveaux produits, et le lancement de la filiale allemande devraient contribuer à doper l'activité alors que le groupe peut s'appuyer sur une croissance pérenne en France et la poursuite du développement au Royaume-Uni.
Côté résultat, Aures Technologies estime que la création de la filiale allemande est de nature à pénaliser les résultats du groupe. Les résultat sociaux seront, eux, en progression, ce qui permettra "la poursuite de la politique de forts dividendes". Pour mémoire, le groupe avait distribué l'an dernier un dividende de 1,20 euro, soit près de 5% de rendement au cours actuel (24,10 euros).
Aures Technologies publie un chiffre d'affaires annuel en croissance de 11,8% et table sur une progression plus soutenue en 2007. En attendant, les résultats annuels du groupe risquent, comme au premier semestre, d'être légèrement pénalisés par les coûts de développement de la société. Après avoir préconisé des ventes partielles en avril autour de 30 euros, on se contentera désormais de conserver le solde en portefeuille, quitte à renforcer la position en cas de retour sur les 22 euros.
Johan Deschamps
--
mareva