press index (Securibourse)
Paris, le 8 février 2007 :
Le groupe PRESS INDEX, leader technologique de la veille pluri-médias, annonce aujourdhui son chiffre daffaires 2006.
Lexercice 2006 a vu la société franchir un nouveau cap, avec un chiffre daffaire consolidé en forte progression de + 30% soit 10.7m (à périmètre comparable) et + 37,5% pour 11.3m après consolidation de la filiale italienne sur les derniers 6 mois de lannée.
Cette forte progression est le résultat combiné du renforcement des équipes commerciales dans chaque pays, du nombre croissant de nouveaux média suivis et en particulier de sites internet, blogs et chaines de télévision et dune plus grande notoriété de la société après son introduction en bourse en avril 2006 qui lui a permis de gagner sur le second semestre un nombre important de budgets auprès de grands comptes.
Cette hausse reflète une croissance soutenue en France (+28% contre +16% en 2005) mais aussi une nouvelle et forte progression sur lAngleterre (+37% contre +24% en 2005), marché sur lequel le groupe possède un potentiel de développement important.
On remarque que cette performance sest accélérée sur la seconde partie de lexercice (+34% hors Italie contre +27% au premier semestre). Ce constat vaut tant pour la France (+26%) que pour lAngleterre (+40%).
Enfin, la croissance du chiffre daffaires du groupe au quatrième trimestre à progressé de + 44% à 3.3m et + 30% à 3.0 m hors lItalie.
Walter Patanella, Directeur Général de PRESS INDEX, commente : « Avec une hausse de notre chiffre daffaires de +38% sur la totalité de lexercice, dont +30% réalisé en organique, PRESS INDEX continue sa forte croissance. Toutes les filiales ont contribué à cette excellente performance, reflétant ainsi la pertinence de notre positionnement technologique et la réussite de notre modèle de développement à linternational ».
Perspectives
Manuel Zebeida, Président Directeur Général de PRESS INDEX, conclut : « 2006 sest achevé sous dexcellents auspices puisquau-delà de cette forte croissance, le basculement de lItalie sur la plate-forme MyPressIndex fin 2006 a été un succès et notre portefeuille clients dépasse désormais les 3.500 entreprises.
Tous ces éléments positifs nous permettent de confirmer une amélioration très significative de notre marge opérationnelle en 2006. Nous entamons avec confiance le nouvel exercice fort de la flexibilité stratégique que nous octroie notre introduction en Bourse et nous restons attentifs à toute opportunité de croissance externe dans les pays où nous ne sommes pas encore présents ».