Maurel : vastes réserves de gaz en Tanzanie (Securibourse)
Maurel & Prom a découvert de vastes réserves de gaz en Tanza
Maurel & Prom a découvert de vastes réserves de gaz en Tanzanie
LE CAP, 6 février (Reuters) - Maurel & Prom < MAUREL ET PROM > a découvert en Tanzanie un champ gazier d'environ 5.000 milliards de pieds cubes, a déclaré vendredi le président tanzanien Jakaya Kikwete.
Le mois dernier, le groupe pétrolier français a indiqué avoir mis en évidence, via le puits Mkuranga-1 dont il détient 60%, du gaz à une profondeur de 2.030 mètres, avec un débit stabilisé de 19,2 millions de pieds cubes par jour.
Le président tanzanien, qui s'exprimait à l'occasion d'une conférence minière au Cap, a ajouté que son pays avait signé de nouveaux accords miniers avec deux groupes et était en discussions avec d'autres, dont AngloGold ./LL
--
mareva
Maurel : vastes réserves de gaz en Tanzanie
Merci Mareva, Maurel est une de mes quatre valeurs spéculatives (les autres Alcatel, Atos et U10)sur lesquelles j'ai prévu de faire au moins un aller et retour par mois, pour Maurel j'achète sous 16 et vends au dessus de 17, ceci va être la deuxième transaction depuis début janvier...si elle passe les 17 dans les heures qui suivent.
Cordialement
Doc
merci Mareva
Enfin une bonne nouvelle.
up
revenu dessus ce matin à 16,75
Maurel et Prom : plein gaz !
Maurel et Prom : plein gaz !
06/02/2007 - 16h29 | aucun commentaire dans le forum DIVERS
(Boursier.com) - Maurel & Prom s'agite de nouveau en hausse de 4,2% à 16,82 Euros dans un marché actif puisque 1,2% du capital a changé de mains sur la séance de ce mardi. Il faut remonter à la mi-janvier pour retrouver une telle activité boursière... Aucun bloc n'a été décelé mais de grosses lignes ont été signalées à partir de la mi-séance, proche de 20.000 actions.
Selon les dernières informations, les autorités tanzaniennes viennent de confirmer les découvertes importantes de gaz réalisées dans cette partie d'Afrique. En janvier, M&P avait déjà fait part d'informations évoquant le puits Mkuranga-1 (M&P 60%) qui avait mis en évidence d'importantes réserves de gaz dans la formation Ruaruke (Crétacé supérieur) à une profondeur de 2 030 m. Le puits avait montré au cours des tests isochrones un débit stabilisé de 19,2 millions de pieds cubes par jour sur une duse de 48/64" avec une pression en tête de 1 465 psi pendant une période de 4 heures.
Ces paramètres qui étaient en cours de confirmation sur une période plus longue seraient donc en passe d'être validés. Le site de forage se situe à 5 km du gazoduc alimentant Dar-es-Salam et permettant un accès direct au marché tanzanien du gaz.
--
mareva