Rougier : dynamisme confirmé de l'activité au T4 (Securibourse)
Rougier : dynamisme confirmé de l'activité au T4
05/02/2007 - 18h22 | aucun commentaire dans le forum CHIFFRE D'AFFAIRES
(Boursier.com) - Rougier confirme une activité 2006 solide avec un chiffre d'affaires consolidé à 161 ME, en progression de +7,3% à périmètre équivalent
Le quatrième trimestre de l'exercice 2006 s'est achevé sur un chiffre d'affaires de 42 ME, soit le meilleur score de l'année.
Le chiffre d'affaires annuel total, quant à lui, se monte à 161 ME, en progression de +5,2%, et à 157,7 ME, en progression de +7,3% à périmètre comparable.
Cette activité soutenue, tout au long de l'exercice, est portée par la fermeté de la demande sur l'ensemble des marchés, et conforte la société dans les orientations stratégiques engagées au cours des dernières années.
En effet, parallèlement à l'accroissement des surfaces forestières contrôlées par le Groupe Rougier, d'importants investissements d'augmentation de capacités et de modernisation industrielle ont été menés au Cameroun et au Gabon (installation de nouvelles lignes de sciages) et au Congo (usine supplémentaire en 2006). Ce programme sera complété sur 2007 par l'implantation d'une nouvelle unité de sciages au Gabon et l'accroissement de la valeur ajoutée (capacité de séchage).
L'activité sciages et dérivés bénéficie de ces investissements et enregistre une croissance de son chiffre d'affaires de 21% par rapport à 2005.
L'activité Grumes est stable d'un exercice sur l'autre (57 ME pour 2006 contre 56 ME pour 2005), mais dans un marché qui enregistre des hausses des prix de vente sur la plupart des produits.
Les ventes de panneaux et dérivés (contreplaqués), quant à eux, sont en progression notable, à +14,8%, dans un marché européen bien orienté, la construction étant très active, avec un trend qui devrait se poursuivre.
Le programme d'investissement s'est accompagné d'une politique active de diversification géographique des marchés qui porte ses fruits et les résultats obtenus sont conformes aux objectifs fixés dont les effets les plus signifiants sont :
*les ventes sur la zone Asie ont cru de 35,6%,
*et le développement sur l'Amérique du Nord, avec des ventes multipliées par plus de 2 (120%).
Le second semestre s'est donc bien inscrit dans la continuité du premier, comme cela avait été annoncé.
Les résultats annuels seront publiés le 2 avril 2007.
--
mareva