Belvedere : Investir objectif 220 (Securibourse)
Historique conseils / actualités
02-02-2007 - 08h40
Conserver, Objectif 220 euros
UN PIED AUX ETATS-UNIS
Belvédère poursuit sa politique de croissance et prend position aux Etats-Unis en réalisant l'acquisition de deux distilleries.
Belvédère met le cap à l'ouest. Le groupe de spiritueux, qui souhaite se développer sur le continent nord-américain, annonce dans un communiqué la signature avec le groupe suédois V&S (vodka Absolut) d'un accord visant l'acquisition de 2 distilleries aux Etats-Unis.
Une telle opération permet au groupe de spiritueux de s'implanter aux Etats-Unis, où il disposera d'un capacité de production de 5 millions de caisses d'alcool par an. Au titre de 2006, ces deux distilleries ont généré un chiffre d'affaires de 82 millions de dollars pour un excédent brut d'exploitation de 10,5 millions de dollars. A neuf mois, Belvédère enregistrait un chiffre d'affaires de 564 millions d'euros (en faisant abstraction de Marie Brizard et MTM Centrum, les ventes sont ressorties à 370 millions d'euros).
Belvédère précise que cette opération, fortement relutive, sera payée en totalité avec la trésorerie existante du groupe. Aucun montant d'acquisition n'est cependant avancé. Belvédère reste sur un dernier cours à 189,5 euros.
L'appétit de Belvédère ne diminue pas et le groupe de spiritueux poursuit sa politique de croissance externe. La société met le pied aux Etats-Unis, où elle compte bien se développer. L'effet sera positif sur les comptes. On conservera ses titres au regard de la valorisation avec un objectif de 220 euros.
Karim Rhazi
Historique conseils / actualités
--
mareva
Fil complet: