Un pari intéressant (Securibourse)

par Graham ⌂ @, jeudi 25 janvier 2007, 22:47 (il y a 6536 jours) @ JF

» Ces différents projets de résolutions donnent, en effet, carte
» blanche
à la Direction sur l'évolution du capital de la société.
» Le projet de résolution concernant l'attibution gratuite d'un maximum de
» 10% des actions à la Direction ne me semble pas correspondre à une
» parfaite équité entre actionnaires.
»
Hello JF,
Très justement c'est là où le bas blesse. Il aurait été plus équitable de permettre à tous les actionnaires la possibilité de racheter des bsar.
Tout dépendra du niveau fixé pour la réalisation des bsars. Plus ce niveau sera élevé, ou plus il sera supérieur à celui du BSA, plus la dilution sera limitée.
Dans l'absolu, je ne suis pas hostile à ce que les dirigeants soient mieux rémunérés que les actionnaires ordinaires s'ils parviennent à réaliser les objectifs. Le tout est de garder de la mesure. Au delà de 15% de dilution ce serait excessif.
Par contre le principe d'augmentation de capital différé à un niveau de cours plus élevé, ce que permet les BSA et OBSAR me parait particulièrement judicieux. Le financement de la croissance est assuré sans détériorer le bilan, ni la structure de l'actionnariat. Les atouts d'Acadomia sont encore accrus.
J'envisage les montants fixés pour la souscription d'actions nouvelles à environ 20-25€ pour les bsa et bsar. Il serait normal que ceux des bsar soient supérieurs à ceux des bsa

--
[image]





Graham


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum