ma liste "the bull" : explications
Dans ma liste, il y a 4 valeurs qui décotent sur leur actif net et qui devraient publier des résultats 2004 en hausse.
Expl ( pertes exceptionnelles lannée dernière) : je ne suis pas sur que le potentiel soit énorme. Le retour à un bénéfice positif est probablement dans les cours. Elle est sur ses plus hauts depuis 10 ans. Mais la décote est toujours très importante. Je lai parce que je pense quil faut avoir un panel de valeurs décotées en portefeuille, au cas ou
(voir crometal)
Tivoly : http://securibourse.jexiste.fr/historique%20des%20reco/tivoly.html . Le nouvel atout de Tivoly est son suivi par Portzamparc et les hebdos financiers. Toute bonne nouvelle sera donc relayé, avec à la clef un effet dannonce potentiel.
Idsud : http://securibourse.jexiste.fr/historique%20des%20reco/idsud.html . Jétais fermement convaincu par le dossier mais je ne comprends pas la sortie du capital de Mr Merle.
Sam : jai été un peu déçu (à tort >) par les semestriels qui apparaissaient brillants mais avec une marge nette en baisse en séquentiel. Je mise sur une amélioration de celle-ci au S2, mais cest un pari. Un point dinterrogation : limpact de la hausse des matières premières. Une certitude : la société enregistre un retour de la croissance de son activité et toujours
.une belle décote.
Jai mis 4 valeurs décotées en terme de PER :
Netra :
http://securibourse.jexiste.fr/forum/index.php>id=1194
http://securibourse.jexiste.fr/forum/index.php>id=1197 .
En résumé : croissance de lactivité, amélioration de la rentabilité et PER faible.
CFF : on en a beaucoup parlé
Lacroix : la hausse récente a réduit la « décote ». Le PER 2004 peut être estimé aux environs de 10 ce qui parait maintenant correct. Je métais fixé un objectif de 65 euros ( http://securibourse.jexiste.fr/historique%20des%20reco/lacroix.html ) on en est plus loin. Alors > Je serais tenté de vendre mais Portzamparc vient de la mettre dans sa short liste. Attendons encore.
Pom : La, je ne trouve pas la décote flagrante. La CB est légèrement supérieure au CP. Le PER corrigé ( sur la base des chiffres de wargny) est à 6,8, ce qui est faible mais moi je trouve un peu plus (mais ce nest pas le PE corrigé). Je serais à acheter mais sur repli. Jai mis la valeur parce quelle est pénalisée par le marché par la problématique du prix du plastique, mais quelle pourrait nous réserver de bonnes surprises de ce coté là.
Et puis jai mis deux valeurs « de croissance » .
Aures qui a publié dexcellents semestriels. Si les comptes annuels sont de même facture, le titre pourrait reprendre le chemin de la hausse
Nortene. Déception sur le plan de lactivité mais la direction anticipe un nouveau doublement du résultat net. Je pense que le marché attend confirmation pour revenir sur le titre. Le JDF parle de façon récurrente dune possible cession de lentreprise par la famille.