Cybergun: annonce un résultat semestriel en hausse de 56%. (Securibourse)
(Cercle Finance) - Cybergun a fait état mercredi d'un résultat net de 1,2 million d'euros, en hausse de 56%, au titre de son 1er semestre (avril-septembre), essentiellement grâce à des économies d'échelles et à une diversification de sa production en Chine.
Le fabricant de répliques d'armes factices affiche sur le semestre un résultat opérationnel de 2,1 millions d'euros, en hausse de 37% d'une année sur l'autre.
Son chiffre d'affaires semestriel s'élève à 15,7 millions d'euros, en progression de plus de 20% par rapport au 1er semestre 2005. L'export a représenté sur cette période environ 90% de l'activité, dont les trois quarts aux Etats-Unis, précise le groupe dans un communiqué.
Cybergun ajoute que l'acquisition, le mois dernier, d'un spécialiste aux Etats-Unis et au Canada de la distribution d'air soft guns va lui permettre d'accélérer sa pénétration du marché nord-américain, le plus dynamique au monde.
Le groupe, qui compte désormais 7.000 points de vente, 'réaffirme sa confiance' en prévoyant une activité de 3ème trimestre (octobre-décembre)en progression de 39% à 11,4 millions d'euros.
Réservé dans les premiers échanges, le titre Cybergun a rouvert en hausse de 1,6% à 14,65 euros à 9h45.
Copyright (c) 2006 Cercle Finance.
j ai pris une ligne car pour moi avec cette acquisition le per 2007/2008 sera < a 10 .avec un bilan propre