Gascogne pour rv je crois (Securibourse)
23-01-2007 - 17h05
Achat, Objectif 85 euros
LE RETOURNEMENT EST EN MARCHE
Groupe Gascogne signe son retour à la croissance au terme de lexercice 2005-2006 et annonce un chiffre daffaire annuel en hausse de 0,3% à 604,2 millions deuros. Le groupe confirme ses prévisions dun retour à des résultats « en nette croissance ».
Groupe Gascogne renoue avec la croissance au terme de son exercice 2005 2006. Certes, le chiffre indiqué reste symbolique, en effet le papetier annonce un volume dactivité en hausse de 0,3% à 604,2 millions deuros, mais après un exercice 2004-2005 catastrophique, cette progression est le signe du retournement qua entamé le groupe ;
Les ventes du groupe au quatrième trimestre sont en hausse de 1,8% à 151 millions deuros. Groupe Gascogne précise dans son communiqué que ses ventes hors Europe progressent de 27%. Par ailleurs, la société indique que la croissance de son chiffre daffaires intègre pour la première fois depuis 2001, une hausse des prix de vente sur lensemble des activités du groupe.
Le retour à la croissance, est notamment imputable à la belle performance enregistrée dans lactivité papier qui voit ses ventes progresser de 11,9% à 81,9 millions deuros et signe aussi selon le groupe son retour à la rentabilité. Lactivité sacs a pour sa part poursuivi son développement européen tout en bénéficiant de lintégration de la société tunisienne Grande Sacherie de Radès. Le chiffre daffaires de la branche bois ressort quant à lui en baisse de 6,1% à 92,5 millions deuros, lintégration de la société Imberty nayant pas encore bénéficié au groupe sur un exercice entier.
Fort de ces éléments, Groupe Gascogne confirme dans son communiqué, « ses prévisions dun retour à des résultats en nette croissance pour 2006 ».
Cet après-midi, le titre Groupe Gascogne recule de 1,35% à 73 euros.
Groupe Gascogne signe une publication qui sapparente à une véritable bouffée doxygène. Le papetier retrouve la croissance et sa rentabilité devrait suivre. Le retournement est en marche et nous restons acheteurs de cette valeur en plein renouveau. Nous maintenons notre objectif de 85 euros.
--
mareva
Fil complet: