Application de 10 % sur Coheris... (Securibourse)
Quelqu'un à des news > Personnellement, je reste sur ma position du 08/01 (acheté). A suivre...
Application de 10 % sur Coheris...
pas de news mais à part Jindal qui détient 21.20 % du capital, je ne vois pas qui peut lacher une telle ligne ...
A suivre de très très près car si par aventure je me trompe et Jindal était l'acheteur alors là ...
Application de 10 % sur Coheris...
Espérons-le. SGAM avait franchit les 5 % du capital le 05 janvier...
(Cercle Finance) - Par suite d'une acquisition d'actions sur le marché, la Société Générale Asset Management (SGAM) a franchi le seuil des 5 % du capital de la société Coheris en hausse, le 5 janvier 2007.
Elle détenait alors, pour le compte de FCP dont elle assure la gestion, 281 620 actions Coheris représentant autant de droits de vote, soit 5,02 % du capital et 4,53 % des droits de vote de cette société.
article dans la VF de ce jour :
Achat 6.5 euros pour viser 8 euros
article payant sur bousier.com si
qq un est abonné, article bienvenu
merci
Pas abonné mais le voilà !
Coheris : offre en vue >
Echange. Le titre Coheris voit son aspect spéculatif renforcé alors qu'un bloc représentant plus de 9% du capital vient de changer de mains hier jeudi. On sait déjà que Jean Pierre Créput, qui avait fondé la société avec Fabrice Roux, a pris du recul et qu'il a cédé son bloc de titres au groupe indien BC Jindal qui détient dorénavant 21% du tour de table... Cette alliance devrait faciliter l'expansion internationale de l'éditeur de logiciels hexagonal et lui permettre d'accéder à des ressources offshore. Dans la mesure où les fiançailles sont généralement suivies par un mariage, on peut parier que la situation ne va pas en rester là et que BC Jindal lancera tôt ou tard une offre destinée à reprendre les actions détenues par les minoritaires.
Business. Sur le plan de la marche de ses affaires, Coheris bénéficie d'une conjoncture favorable, comme en témoigne les récentes publications de résultats. Sur le premier semestre 2006, le spécialiste des outils de Business Intelligence et de gestion de la relation client affiche ainsi un chiffre d'affaires en nette hausse. Cela reflète principalement l'intégration de FDV Concept qui est venu compléter l'offre de Coheris sur le créneau des outils CRM. L'amélioration est également sensible en ce qui concerne la profitabilité avec une marge opérationnelle à plus de 6%. Le management a en effet choisi de mettre un terme à certaines prestations dans le domaine des services informatiques où la firme n'avait pas la taille critique.
Futur. Alors que la reprise des investissements en matière de logiciels se confirme, ce petit acteur a une belle carte à jouer selon nous... Ces outils sont en effet moins onéreux et plus simples d'utilisation que ceux des grands éditeurs comme Business Objects ou Cognos. Avec un bon positionnement et une offre qui semble séduire un nombre croissant d'utilisateurs, le groupe indien devrait profiter d'une valorisation boursière encore raisonnable pour rafler la mise sur le dossier.