Revue de presse de Roger A-U (Securibourse)
Revue de presse du 13/1.
Bonjour à tous,
Je vous souhaite une excellente semaine avec plein de plus-values.
Le 13/1.
ACCOR
LE REVENU: Cession de deux hôtels. Renforcer. La visibilité saméliore.
JDF: Prise de bénéfices au-dessus de 62 euros.
Deutsche Bank vise désormais un niveau de cours de 68 euros contre 56 précédemment.
ADT
INVESTIR: La sous-évaluation est en partie comblée. Nous mina tenons notre conseil de rester à lécart.
AGF
JDF: Conserver précieusement vos titres, en espérant une offre de rachat à un prix supérieur à 130 euros.
AKKA
JDF: Au cours actuel, le titre semble bien valorisé (15 fois les bénéfices attendus pour lexercice en cours). Le potentiel de développement du groupe est cependant attrayant. On pourra profiter de tout repli sous 33 euros pour se renforcer avec un objectif de 38 euros.
ALCATEL-LUCENT
LE REVENU: Le secteur sous pression. Conserver.
JDF: Renforcer avec un objectif de cours de 15 euros. Nous sommes positifs sur la fusion et misons sur sa réussite. Dès lan prochain, une fois les charges exceptionnelles prises en compte, la rentabilité devrait saméliorer sensiblement.
ALES GROUPE
VF: Le rebond se confirme. Acheter vers 17,50 euros avec un objectif de 22 euros.
ALPHA MOS
JDF: Parier sur le redressement des résultats et le profil opéable de la société (le flottant représente plus de 70% du capital).
ALSTOM
LE REVENU: Les carnets de commande sont bien remplis et les marges se redressent mais le titre paraît maintenant un peu cher.
Simon J. Smith et Tim Adams, chez Citigroup, recommandent de vendre laction.
JDF: Achat sur repli sous 92 euros pour viser un objectif de cours de 105 euros dans une perspective de moyen terme. Le marché des transports et de lénergie est en effet promis à un bel avenir pour les cinq ans à venir.
ALTADIS
JDF: Le scénario dune OPA sur Altadis se précise. La valorisation est déjà élevée, mais nous continuons à parier sur une prime en cas dOPA. Nous recommandons donc dacheter à titre spéculatif en visant 48 euros.
INVESTIR: Le caractère de cible dAltadis semble se confirmer. Nous maintenons notre achat spéculatif avec un objectif de 48 euros.
ALTAREA
LE REVENU: Conserver.
INVESTIR: Le patrimoine a doublé en un an. On pourra prendre quelques bénéfices. Conserver cependant le solde en visant 180 euros, jusquà la publication des comptes annuels, le 27 février.
ALTEN
JDF: Vers une contraction des marges. La prime accordée au groupe -il se négocie 1,2 fois les ventes 2007- ne nous semble plus justifiée. Prendre des bénéfices au-dessus de 27 euros.
ALTRAN
JDF: Rester à lécart. La visibilité reste faible.
La Société Générale abaisse sa recommandation de conserver à vendre.
APPLE
LE REVENU: Lancement du iPhone. Conserver.
A NOVO
JDF: Une position dominante sur un marché porteur. Au cours actuel, la valeur se négocie à seulement 17 fois notre estimation de bénéfice pour lexercice 2007-2008. Nous restons positifs sur la société, qui est en pleine phase de redressement, avec un objectif de cours de 1,1 euro.
APRIL GROUP
JDF: Prise partielle de bénéfices au-dessus de 41 euros, car le titre commence à être bien valorisé, avec un multiple de capitalisation de 21 fois les résultats estimés pour 2007.
ARKOPHARMA
INVESTIR: Lintérêt spéculatif pourrait se réveiller. Après sa chute de 30% en deux ans, laction se paie 27 fois nos estimations de bénéfices 2006 et 19 fois 2007, ce qui est plus raisonnable. Nous redevenons acheteurs à titre spéculatif avec un objectif de retour à 15 euros.
ASSYSTEM
JDF: Achat spéculatif. Après le fort recul du titre, le multiple de capitalisation des bénéfices 2007 ressort à 9 fois. Le groupe a les moyens de se relever après laccident de parcours. Objectif: 18 euros.
AVANQUEST
INVESTIR: Acheter cette société qui a été sérieuse et régulière par le passé pour jouer un rebond en visant 18 euros.
AXA
JDF: Achat. On reviendra sur le titre pour jouer la croissance du groupe en Europe et dans le reste du monde. Laction procure par ailleurs un rendement intéressant de 3,2% au titre de lexercice 2006. Premier objectif: 36 euros.
BACCARAT
VF: Conserver ses titres. La situation peut encore évoluer même si la spéculation sur une vente de Baccarat séloigne.
LE REVENU: Pas daugmentation de capital. Attendre. La spéculation pourrait retomber après la forte hausse depuis un mois.
JDF: Tous les scénarios restent possibles. Nous recommandons de renforcer les positions vers 170 euros, avec un objectif relevé à 230 euros.
BACOU-DALLOZ
LE REVENU: Renforcer jusquà 105 euros. Malgré la hausse intervenue ces derniers mois, le titre est encore abordable. Le PER 2007 ressort à 12,6.
JDF: La réalisation dacquisitions devrait soutenir le titre.
BENETEAU
VF: Après un beau parcours boursier en 2006, le titre devient bien valorisé et intègre les belles perspectives pour lexercice qui vient de débuter. Prendre une partie de ses bénéfices au-dessus de 83 euros.
BHP BILLITON
LE REVENU: Conserver vos titres.
BIC
LE REVENU: Conserver.
BIOMERIEUX
LE REVENU: La stratégie plébiscitée par la Bourse. Renforcer. Les fondamentaux restent solides.
BNP PARIBAS
INVESTIR: Acheter sur repli sous 80 euros.
BOLSAS Y MERCADOS ESPANOLES
INVESTIR: Lombre de Deutsche Börse plane. Nous recommandons dacheter pour viser 39 euros.
BONDUELLE
JDF: En moins dun an, le titre a gagné 53% et est désormais correctement valorisé. Nous conseillons de prendre une partie des bénéfices.
BOURBON
LE REVENU: Nous restons à lachat sur le titre.
BP
LE REVENU: Conserver en portefeuille.
BUSINESS OBJECTS
VF: Le coleader mondial de la business intelligence, sous pression concurrentielle, bénéficie cependant dun marché porteur. Une OPA est possible. Nous restons à lachat à titre spéculatif.
CANAL+
VF: Gare aux faux amis! Le titre coté Canal+ ne correspond pas à Canal+ France mais à la seule chaîne cryptée, dont le résultat dexploitation est « garanti » par sa maison mère. Le titre est plus proche dune obligation que dune action et procure un rendement de 3%. Conserver.
CARREFOUR
JDF: Nous passons à la vente sur la valeur compte tenu de la piètre performance enregistrée au dernier trimestre 2006.
INVESTIR: Nous nétions plus à lachat depuis le 28 octobre et le titre a cédé 8% depuis cette date. Nous maintenons le conseil de conserver avec un objectif de cours de 54 euros.
CASINO
INVESTIR: Nous maintenons notre conseil dachat du titre qui ne capitalise que 13,7 fois le bénéfices espéré cette année, avec un objectif de 82 euros.
CEGEDIM
JDF: Lacquisition dune société en Espagne aura un impact positif sur les comptes. Achat spéculatif avec un objectif de 85 euros. Le multiple de capitalisation des bénéfices nest pas excessif, à 14 fois notre estimation pour 2007.
CEGID
INVESTIR: Acheter pour viser 45 euros.
CESAR
LE REVENU: Conserver. Le signaux tangibles de redressement se font toujours attendre. Mais la valeur nest pas chère.
CHEVRON
LE REVENU: Conserver.
CIMENTS FRANCAIS
INVESTIR: Achat avec un objectif maintenu à 180 euros.
CNP
LE REVENU: Lancement de laugmentation de capital. Conserver. Nous conseillons aux actionnaires de CNP Assurances de participer à lopération en raison du prix attrayant des nouvelles actions.
JDF: Souscrire à lopération en raison de la décote du prix de souscription (70,65 euros) et pour jouer la bonne tenue des activités dassurance-vie et retraite, en visant un nouvel objectif de 93 euros, à 18 mois.
Oddo Securities relève son objectif de cours de 85 à 92 euros.
INVESTIR: Le titre est valorisé moins de 12 fois nos prévisions de bénéfices pour 2007. Compte tenu des belles perspectives du groupe, nous continuons den recommander lachat avec un objectif relevé à 105 euros. Par ailleurs, nous conseillons dexercer les droits pour souscrire à laugmentation de capital.
COMPAGNIE DES ALPES
VF: Rachat de domaines skiables. Prendre des bénéfices vers 71 euros.
CREDIT AGRICOLE
JDF: Acheter sur repli vers 30,70 euros, en visant 35,50 euros dans les 18 mois.
INVESTIR: Acheter sur repli sous 30 euros.
CREDIT AGRICOLE DAQUITAINE
VF: Le manque de visibilité incite à salléger, quitte à sintéresser à dautres caisses, comme celle, très dynamique, dAtlantique-Vendée.
DANE-ELEC MEMORY
VF: Rester à lécart pour le moment. La valorisation nest pas élevée, mais les marges pourraient rester sous pression et la visibilité est trop limitée pour se positionner dans limmédiat.
DELTA PLUS
JDF: Les retombées positives du rachat de LSH Safety ne sont pas pleinement intégrées dans le cours de Bourse.
DEVOTEAM
JDF: Nous maintenons notre conseil dachat et relevons notre objectif de cours de 35 à 37 euros.
DUC
INVESTIR: On pourra désormais conserver avec un objectif relevé à 15 euros.
EADS
JDF: UBS a dégradé son conseil de neutre à alléger sur le groupe tout en maintenant son objectif de cours à 23 euros.
INVESTIR: Compte tenu des interrogations qui demeurent sur le plan de restructuration et le financement de lA350XWB, nous attendrons avant de revenir sur la valeur.
EDF
JDF: Au regard du niveau de valorisation, et bien que les recommandations positives se multiplient, une prise partielle de bénéfices nous semble tout de même recommandée.
INVESTIR: Citigroup et Société Générale ont relevé assez nettement leurs objectifs de cours, les portant respectivement à 63 et 66 euros.
EGIDE
JDF: La croissance des ventes ne dément pas. Laction a progressé de près de 40% depuis notre retour à lachat le 25 octobre 2006. Nous conseillons de prendre une partie des bénéfices vers 40 euros.
EMAILVISION
LE REVENU: Le titre a plongé mais se reprend actuellement. Le dossier reste spéculatif.
ENTREPOSE CONTRACTING
LE REVENU: Conserver en portefeuille.
ESKER
JDF: Cet éditeur de logiciels profite de la très forte croissance de la dématérialisation et devrait renouer avec des bénéfices significatifs en 2007. Compte tenu de la forte hausse de laction, on attendra un repli sous 8,50 euros pour se positionner avec un objectif de 9,80 euros.
EURAZEO
INVESTIR: Vente partielle.
EUROFINS SCIENTIFIC
JDF: Acheter. En dépit de multiples de capitalisation des bénéfices plutôt élevés, acheter pour jouer le dynamisme des métiers de lanalyse biologique et la montée en puissance des derniers rachats.
EURONEXT
JDF: Nous recommandons de rester à lécart de la valeur qui vit sans doute ses derniers mois de cotation sous sa forme actuelle à la Bourse de Paris.
EUROMEDIS
LE REVENU: Conserver.
EXXONMOBIL
LE REVENU: Conserver le titre du numéro un mondial.
FONCIERE DES REGIONS
LE REVENU: Conserver.
INVESTIR: Acheter.
GAP
LE REVENU: Objectifs annuels abaissés. Vendre.
GASCOGNE
JDF: Les perspectives de redressement des résultats devraient favoriser le rebond du titre en Bourse. Par ailleurs, le titre enregistre une décote de près de 20% par rapport à lANR de 89 euros par action. Acheter avec un objectif de cours fixé à 85 euros.
GAZPROM
LE REVENU: Renforcer pour ses immenses réserves.
GDF
JDF: Tenir les positions avec un objectif de 37 euros.
GECI
INVESTIR: Conserver le solde pour jouer les perspectives dun nouveau rebond du titre à loccasion du lancement officiel de Skylander.
GECINA
LE REVENU: Eviter.
GEMALTO
JDF: Acheter. La société dispose dun bilan sain pour pouvoir accélérer sa croissance par des acquisitions. La rentabilité se redressera de façon spectaculaire dès cette année. Objectif: 23 euros.
GEMPLUS
LE REVENU: Rachat obligataire. Préférer léchange de vos titres et conserver les actions Gemalto.
GENERAL ELECTRIC
LE REVENU: Un conglomérat en perpétuel mouvement. Conserver. La stratégie darbitrage dactifs paraît prometteuse. Dans limmédiat, le potentiel de hausse est limité par le récent rebond.
INVESTIR: Le titre se paie presque 20 fois les résultats attendus pour 2006 contre une moyenne de 21 fois depuis cinq ans. On conservera pour viser 32 euros.
GEODIS
LE REVENU: Les analystes tablent sur un volume dactivité pour lexercice 2006 en hausse de 5,2% par rapport à 2005. Conserver.
GEOPHYSIQUE
LE REVENU: Renforcer votre position.
INVESTIR: La fusion avec Veritas est votée par les deux groupes. La société devrait encore avoir au moins deux belles années devant elle, avant un retournement éventuel du cycle. Laction a subi des dégagements dans le sillage des cours du pétrole. Cest une opportunité pour lacquérir avec un objectif de cours de 180 euros.
GL EVENTS
INVESTIR: Le groupe remporte un contrat pou les JO. Comme plusieurs bureaux danalyses financières, nous relevons notre objectif de cours à 44 euros.
GUY DEGRENNE
LE REVENU: Acheter pour jouer la réussite du plan de relance. Ce dernier commence à porter ses fruits. Les comptes de lexercice 2006 risquent néanmoins dêtre déficitaires.
HOLOGRAM INDUSTRIES
JDF: Acheter. La société dispose dun bilan sain pour accélérer sa croissance par des acquisitions.
HSBC
VF: Forces: Bon équilibre géographique avec une forte implantation dans les zones de croissance; Important savoir-faire dans le crédit à la consommation appliqué aux pays émergents; Marque mondialement connue; Bilan solide permettant denvisager la poursuite des acquisitions.
Faiblesses: Présence à parfaire dans les métiers de conseil et de marchés de capitaux; Profil devenu plus risqué du fait du développement du crédit à la consommation.
ILIAD
JDF: Notre conseil dachat, avec un objectif de cours de 90 euros, se fonde uniquement sur les fondamentaux du groupe et ses perspectives de croissance.
INVESTIR: Nous restons acheteurs de la valeur, compte tenu du dynamisme de lactivité et des nombreux projets en cours. Nous visons 85 euros.
ILOG
INVESTIR: Ilog profitera aussi dOffice 2007. Acheter cet éditeur riche et aux performances régulières en visant 11,50 euros.
INITIATIVES ET DEVELOPPEMENTS
VF: Les perspectives de développement sont importantes, mais la politique dacquisitions à un rythme rapide nest pas sans risque. Attendre un repli à 12 euros pour acheter.
JACQUET METALS
VF: Aux excellentes performances commerciales devraient suivre dexcellents résultats. En ce début dannée, lactivité sera encore bien orientée, mais les perspectives de prix restent floues. Conserver.
JDF: Après un exercice 2006 en tout point remarquable, le distributeur daciers inoxydables pourrait faire encore mieux cette année. Une perspective faiblement valorisée en Bourse. Tout repli du titre sous 73 euros peut être mis à profit pour se replacer sur la valeur, avec un objectif relevé à 85 euros.
KLEPIERRE
LE REVENU: Conserver.
LACROIX INDUSTRIE
VF: Nous demeurons, pour linstant, toujours à lécart.
LE REVENU: Le conglomérat a doublé son bénéfice net. Renforcer aux cours actuels. Malgré sa forte hausse depuis le début de lannée, laction reste faiblement valorisée. Son PER pour lexercice en cours sétablit à 9,6.
JDF: Laction reste modérément capitalisée au regard des perspectives de croissance. Elle pourrait être néanmoins sanctionnée en cas de pénalités financières liées à linstruction judiciaire en cours. Prendre une partie des bénéfices vers 78 euros.
INVESTIR: Nous conseillons lachat de laction, qui recèle encore un potentiel de hausse, pour viser un objectif de 90 euros à un horizon de douze mois.
LDC
VF: Conserver, le titre a bien monté. Les dirigeants confirment les objectifs, à savoir un résultat opérationnel courant quasi stable, avant le rebond prévu en 2007-2008.
LE REVENU: Renforcer sur repli. Le retour de la croissance pour le second semestre devrait dabord accentuer le rebond puis soutenir le titre.
LECTRA
INVESTIR: Achat spéculatif, viser 6,50 euros.
LEGRAND
VF: Vendre. Après le récent rebond, la valorisation laisse peu de marge dappréciation.
LE REVENU: Investissement en Australie. Conserver.
James Moore et Charles Burrows, chez Goldman Sachs, ne sont plus vendeurs de la valeur. Ils sont passés à neutre avec un objectif de 21 euros.
JDF: Si nous abaissons notre objectif de cours à 28 euros en raison des incertitudes liées au ralentissement de limmobilier résidentiel américain; le titre reste un excellent investissement sur le long terme. Nous restons donc à lachat.
LEON DE BRUXELLES
JDF: Un maillage du territoire prometteur. Notre objectif de cours ressort à 0,65 euro.
LUKOIL
LE REVENU: Renforcer aux cours actuels.
MEETIC
JDF: Achat spéculatif. En dépit dun parcours décevant en 2006, Meetic reste une valeur de croissance au potentiel intéressant. Viser 30 euros.
INVESTIR: Meetic investit le marché britannique. Grâce à cette opération, le groupe assoit un peu plus son leadership européen. Laction se négocie actuellement 29,7 fois le bénéfice attendu pour 2007. Compte tenu des valorisations des valeurs Internet, on peut encore acheter avec un objectif de 30 euros.
MERCIALYS
LE REVENU: Prendre des profits.
METALEUROP
VF: Lannée de quelques dangers. La valorisation reste faible (6 fois les bénéfices estimés pour 2007). Mais lannée 2007 sera mouvementée et le titre devrait demeurer sous pression. Vendre à partir de 10 euros.
MG INTERNATIONAL
JDF: Profiter de la valorisation modérée et du potentiel de développement par acquisitions.
NATIXIS
INVESTIR: Un flottant largement composé de particuliers laisse espérer une certaine solidité de laction. Acheter sous 20,50 euros.
NETGEM
VF: Après son rebond, le titre nest pas donné (28 fois son résultat dexploitation 2006), dautant que la société réalise la majeure partie de son activité avec un seul client.
NEUF CEGETEL
VF: Malgré une belle progression depuis lintroduction, nous restons à lachat sur ce titre, la société affichant des perspectives de croissance des résultats importantes en 2007.
LE REVENU: La hausse du titre se confirme. Conserver. La hausse de laction devrait ralentir dans les mois à venir, sauf bonne surprise sur les résultats annuels.
NEXANS
LE REVENU: Les objectifs de rentabilité ont été revus à la hausse. Ils pourraient lêtre à nouveau.
NORTENE
VF: Forte dilution en perspective. Le capital confiance est sérieusement entamé. Au-delà de 14 euros, vendre.
OBERTHUR
VF: Sensations fortes assurées. Acheter à titre spéculatif pour profiter dun retour en grâce progressif de la valeur.
JDF: Acheter. La société dispose dun bilan sain pour pouvoir accélérer sa croissance par des acquisitions.
OCTO TECHNOLOGY
INVESTIR: Compte tenu du potentiel de cette société, positionnée sur le conseil, un segment porteur et rentable, et sur le secteur financier, lun des plus dynamiques, nous restons à lachat avec un objectif de 5,5 euros.
PAREF
JDF: Nous nous positionnons à lachat sur la valeur pour son rendement prévisionnel de 4% et sa décote par rapport à lANR. Notre objectif de cours ressort à 90 euros.
PERNOD RICARD
JDF: Le groupe veut doubler ses ventes de rhum dici à 2013. Acheter avec un objectif de cours de 195 euros à moyen terme.
INVESTIR: Nous restons acheteurs de la valeur (objectif: 200 euros), également pour la forte augmentation des bénéfices attendue pour lexercice en cours.
PEUGEOT
VF: Renforcer, afin de parier sur la nouvelle impulsion donnée par Christian Streiff.
LE REVENU: Renforcer. Le rebond du titre depuis la mi-août va sans doute se poursuivre avec larrivée de Christian Streiff aux commandes.
JDF: Laction reste notoirement sous-valorisée. Acheter.
PIERRE ET VACANCES
LE REVENU: Annie Bonal, chez Gilbert Dupont, repasse à lachat et vise un cours de 108 euros.
PISCINES DESJOYAUX
VF: Le titre a gagné 8% depuis le début de lannée et devient cher. On attendra les chiffres du deuxième trimestre pour relever éventuellement nos prévisions. En attendant, on se contentera de conserver.
LE REVENU: Conserver.
Virginie Blin, chez Fideuram Wargny, repasse à lachat avec un objectif de 88 euros.
PROLOGUE SOFTWARE
LE REVENU: Augmentation de capital. La société nen est pas à sa première opération sur le capital. Les actionnaires ont tout intérêt à ce que celle-ci soit couronnée de succès. Dans les cas contraire, céder vos droits préférentiels de souscription.
PROVIMI
JDF: Nous recommandons de conserver les titres dans une optique spéculative en vue dun changement de contrôle de la société. Objectif à 18 mois: 35 euros.
INVESTIR: On conservera encore, alors que le désengagent des principaux actionnaires semble se préciser. Objectif: 35 euros.
PSB INDUSTRIES
JDF: Une très bonne fin dannée 2006. Nous portons à 44 euros notre objectif de cours et restons à lachat ferme sur la valeur.
RALLYE
INVESTIR: Nous restons acheteurs pour viser 50 euros.
RD SHELL
LE REVENU: Nous maintenons notre avis réservé.
REMY COINTREAU
LE REVENU: Rester à lécart.
RENAULT
VF: Rester à lécart, il est trop tôt pour revenir à lachat.
LE REVENU: Prendre une partie de vos bénéfices. Les résultats annuels pourraient décevoir.
JDF: La valorisation atteinte par laction ne laisse pas droit à lerreur. Prendre des bénéfices.
RIO TINTO
LE REVENU: Conserver pour jouer la poursuite du cycle.
RODRIGUEZ GROUP
LE REVENU: Ces dernières semaines 4 sur les 14 spécialistes de la valeur ont dégradé leur recommandation. Et la visibilité reste faible pour les mois à venir.
SAFRAN
JDF: Achat spéculatif avec un objectif de cours de 19 euros.
SAINT-GOBAIN
LE REVENU: Renforcer. Le groupe se recentre sur ses marchés les plus porteurs, ce qui devrait accélérer la revalorisation du titre. Par ailleurs, le rendement attendu en 2007 ressort à 2,5%.
JDF: Nous recommandons de revenir à lachat sur le titre sous 66 euros, avec un objectif de cours porté à 76 euros.
INVESTIR: Nous conseillons lachat avec un nouvel objectif de 80 euros.
SAIPEM
LE REVENU: Profiter du repli pour renforcer.
SALVEPAR
INVESTIR: Le retour à une décote normale nous incite à redevenir acheteurs à 100 euros avec un objectif de 115 euros.
SANOFI-AVENTIS
LE REVENU: Intérêt pour les génériques> Conserver.
SASA INDUSTRIE
VF: OPA à 41,50 euros. Le 9 janvier, le cours est monté jusquà 42,20 euros. Il est urgent dattendre et de conserver ses titres. Nous reviendrons sur le dossier.
LE REVENU: OPA: une prime généreuse. Ceux qui auraient encore des titres les apporteront à loffre. Le prix proposé nous semble bien valoriser la société.
JDF: Apporter à loffre. Le projet dOPA simplifiée à 41,50 euros constitue une belle opportunité pour les actionnaires minoritaires de sortir à bon compte.
SCHLUMBERGER
LE REVENU: Profiter du repli pour renforcer.
JDF: Nous renouvelons notre conseil dachat avec un objectif de cours de 60 euros.
SCHNEIDER ELECTRIC
INVESTIR: Le titre se paie actuellement 15 fois les bénéfices attendus pour 2006 et 14 fois ceux de 2007, ce qui reste au-dessous de sa moyenne historique des six dernières années dun peu plus de 16 fois.
SEB
VF: Les analystes anticipent un chiffre daffaires 2006 en hausse de 11%. Conserver.
JDF: Acheter au-dessous de 108 euros avec un objectif de cours relevé à 125 euros.
SECURIDEV
JDF: Profiter de la valorisation modérée et du potentiel de développement par acquisitions.
SEQUANA CAPITAL
LE REVENU: Le titre marque une pause. Renforcer. Capitalisé en dessous de la valeur de ses actifs, le titre dispose toujours dun potentiel de rattrapage.
JDF: Nous estimons la valeur de Sequana Capital à au moins 30 euros par action, ce qui constitue notre objectif de cours. Le groupe reste décoté, alors quil na plus le statut de holding. Nous recommandons le titre à lachat.
SFL
LE REVENU: Renforcer.
INVESTIR: Après la hausse de ces derniers mois, on conservera pour viser 60 euros, alors que le dividende attendu au titre de 2006 fait ressortir un rendement supérieur à 4%.
SIEMENS
LE REVENU: Renforcer sur repli vers 72 euros. Le titre garde du potentiel mais les actuelles résistances graphiques pourraient être difficiles à franchir.
SIGNAUX GIROD
JDF: Prise de bénéfices. Les comptes 2005/2006 seront décevants en raison des difficultés au Canada et dune provision destinée à couvrir un risque damende. Notre objectif est ramené à 61 euros.
SII
JDF: Malgré son repli, le titre se négocie encore près de 16 fois notre estimation de bénéfice 2007, ce qui se situe dans le haut de la fourchette de valorisation du secteur. On restera à lécart au-dessus de 40 euros.
SILIC
LE REVENU: Prendre des profits.
SMOBY
VF: Lhorizon séclaircit. Malgré la livraison plutôt réussie de ses cadeaux à Noël, le numéro deux européen des jouets nest pourtant pas sorti daffaire. Les plus audacieux pourront acheter à titre spéculatif, les autres attendront avant de revenir sur la valeur.
SOCIETE GENERALE
JDF: Acheter vers 127 euros avec un objectif de cours maintenu à 145 euros.
INVESTIR: Acheter sur repli sous 127 euros.
SODEXHO
VF: Les performances trimestrielles confirment lobjectif à moyen terme dune croissance interne du chiffre daffaires égale à environ 7% par an. Lamélioration de la visibilité est bien prise en compte. Conserver.
LE REVENU: Un solide premier trimestre. Garder. Sodexho pourrait faire mieux que prévu en termes dactivité. La rentabilité devrait suivre.
JDF: Prendre ses bénéfices. Laction se paie généreusement 26 fois notre estimation de bénéfice pour le présent exercice.
Les analystes de Chevreux repassent à lachat et relèvent leur objectif de 42 à 58 euros.
INVESTIR: La croissance interne saccélère mois après mois. Laction se négocie 22,8 fois notre prévision de bénéfice 2006-2007, qui pourrait être relevée. Achat avec un objectif de 58 euros.
SOGECLAIR
JDF: Achat spéculatif. Nous jugeons que le groupe a été trop durement sanctionné par les marchés. Au cours actuel, il se négocie seulement 9 fois notre estimation de bénéfice pour lexercice en cours. On pourra acheter à titre spéculatif avec un objectif de 46 euros à moyen terme.
SOITEC
JDF: Renforcer avec un objectif de 35 euros.
STALLERGENES
LE REVENU: Belle envolée du titre. Renforcer. Le rebond devrait se poursuivre avec le lancement dOralair.
JDF: Le potentiel ne nous semble pas épuisé eu égard aux perspectives des comprimés de désensibilisation. Nous maintenons notre conseil dachat avec un objectif de cours relevé à 60 euros.
INVESTIR: Nous restons acheteurs pour parier sur une cession du bloc de Wendel. Notre objectif de 45 euros a été touché. Nous le relevons à 55 euros dans une optique de moyen terme.
STMICROELECTRONICS
JDF: Achat. La dé consolidation des activités mémoires, faiblement rentables, devrait intervenir cette année et permettre au groupe datteindre une marge dexploitation proche de 12% en 2007. La valeur présente un potentiel de hausse dau moins 20%. Objectif: 17 euros.
STORE ELECTRONIC SYSTEMS
LE REVENU: La croissance a ralenti en 2006, mais les perspectives restent intactes.
SUEZ
LE REVENU: Renforcer aux cours actuels. François Pinault dispose de près dun mois pour peaufiner son offre. Elle se fera sans aucun doute à un prix supérieur au cours actuel.
JDF: Tenir les positions avec un objectif de 41 euros.
SWORD GROUP
INVESTIR: Notre objectif de 38 euros est dépassé. On pourra concrétiser une partie de ses bénéfices.
TEAMLOG
VF: Une défiance injustifiée. La dimension de la SSII, ses projets dacquisitions, de même que sa croissance interne et lamélioration de ses marges ne sont que modestement valorisés. Acheter vers 4 euros pour viser 5,60 euros.
TEAM PARTNER GROUP
JDF: La SSII vise 200 millions deuros de chiffre daffaires en 2008. Nous demeurons à lachat spéculatif sur le dossier et conseillons de ne pas apporter à loffre. Notre objectif de cours ressort à 1,50 euros.
TECHNIP
LE REVENU: Avis réservé maintenu.
TECHNOFIRST
INVESTIR: Technofirst se trouve à laube dune croissance rapide. Les plus audacieux pourront miser sur la réussite en achetant le titre en baisse vers 8 euros.
TELEPERFORMANCE
VF: La bien nommée. Lannée commence bien. Le titre a progressé de près de 8% au cours de la première semaine. Renforcer autour de 30 euros. Lobjectif est relevé à 36 euros.
INVESTIR: Une étude danalyste financier réveille le titre. Notre objectif de cours de 38 euros laisse entrevoir un potentiel de progression de 22%. Nous maintenons notre recommandation dachat.
THALES
VF: Changement de dimension. Renforcer pour jouer la relance avec un objectif de cours de 45 euros.
LE REVENU: Le nouveau Thales est arrivé. Nous restons réservés, en attendant une amélioration substantielle et durable des performances opérationnelles.
JDF: Acheter à titre spéculatif, avec un objectif de 45 euros.
TOTAL
LE REVENU: Conserver.
TRIGANO
VF: La direction vise pour lexercice 2006-2007 une hausse de 8% du chiffre daffaires. Le marché revient sur le titre, mais, faute de prévisions sur les marges, nous préférons rester à conserver.
LE REVENU: Mauvais début dexercice. Il est trop tôt pour revenir sur le titre. Nous avions fait prendre des bénéfices en décembre. Le groupe a déçu et le début dannée ne démarre pas sous les meilleurs auspices.
JDF: Trigano devrait continuer à être porté par une tendance favorable, liée au vieillissement de la population européenne. Nous attendrons toutefois un repli sous 36,50 euros pour revenir à lachat et viser 42 euros.
INVESTIR: Laction paraît bien valorisée compte tenu des incertitudes sur les marges. Rester à lécart.
U10
JDF: Rester à lécart. La société nous semble bien valorisée alors quelle na pas encore démontré sa capacité à redresser ses marges.
UCB
LE REVENU: Rachat de Schwarz finalisé. Renforcer aux cours actuels. Le titre du laboratoire devrait profiter du lancement de nouveaux médicaments.
UNIBAIL
LE REVENU: Conserver.
Fil complet:
- Revue de presse de Roger A-U - MEN, 14/01/2007, 09:42
- Revue de presse de Roger V-Fin - MEN, 14/01/2007, 09:43