lacroix résultats 2006.... (Securibourse)

par ayrton14, mardi 09 janvier 2007, 07:41 (il y a 6532 jours)

Boursier.com) - Le groupe Lacroix publie ce matin les résultats de son exercice clos au 30 septembre dernier. Le chiffre d'affaires, en progression de 9,3%, atteint 200,3 Millions d'Euros, tandis que le résultat opérationnel courant croît de 44,7% à 13,94 ME. Le résultat opérationnel grimpe même de 75,3% à 15,68 ME. Quant au bénéfice net, il a plus que doublé à 9,75 ME.

Le management est très confiant concernant ses trois branches d'activités, la Signalisation, la Télégestion et l'Electronique. Il table sur une poursuite de la croissance de son activité et de ses résultats. Les bases financières actuelles sont en outre suffisamment saines pour envisager des acquisitions.

Un dividende de 1,70 euro par action sera proposé lors de l'assemblée générale prévue le 29 mars prochain.

@+
ayrton
et:schmack:

Avatar

Investir à l'achat objectif 80

par mareva @, Barjac, mardi 09 janvier 2007, 09:08 (il y a 6532 jours) @ ayrton14

09-01-2007 - 08h54
Achat, Objectif 80 euros
UN EXERCICE SUR LES CHAPEAUX DE ROUE
Ce sont des résultats de grande qualité que publie ce matin Lacroix pour l'exercice 2005-2006. Leur contenu a en effet de quoi séduire les plus réticents. Au menu : des objectifs de rentabilité dépassés, la distribution d'un dividende en progression de 70% ainsi que l'annonce d'éventuelles opérations de croissance externe... Des perspectives alléchantes.
L'exercice 2005-2006 se termine en toute beauté pour Lacroix. Après avoir publié un chiffre d'affaires en augmentation de 8,9% à 200,5 millions d'euros sur la période, le spécialiste des équipements de signalisation et de télégestion annonce un résultat opérationnel courant en hausse de 44,7% à 13,94 millions d'euros. Surtout, le groupe affiche sur la période un résultat opérationnel de 15,65 millions d'euros en progression de 75,3% par rapport à 2004-2005. Le bénéfice net a pour sa part été doublé, pour atteindre 9,75 millions d'euros, contre 4,72 millions d'euros un an auparavant.

Par branche d'activité, c'est le pôle Signalisation qui se distingue, enregistrant une croissance de 45% de son résultat opérationnel courant. Outre les réorganisations industrielles, le pôle a bénéficié du lancement réussi de nouveaux produits et de l'essor des services. La branche de télégestion a connu pour sa part une progression de 26% de son résultat opérationnel courant, notamment grâce au succès de sa nouvelle gamme de produits en France. Enfin, le résultat opérationnel courant de l'activité Electronique est resté stable, et ce, malgré d'une part les frais de mise en place d'une nouvelle usine en Tunisie, et d'autre part, les difficultés d'approvisionnement.

Des performances qui devraient se poursuivre. Ainsi, les activités de Signalisation, qui représentent 47% du chiffre d'affaires, devraient " exploiter leurs réels atouts (offres complètes, produits nouveaux, services, compétitivité industrielle) ". Surtout, le pôle Télégestion devrait enregistrer une augmentation significative de son volume d'affaires, notamment à l'international. La branche vient en effet de remporter un contrat de plus de 3,5 millions d'euros en Italie. " Son résultat devrait fortement progresser ", précise le groupe dans son communiqué. Pour finir, la branche Electronique devrait afficher un " résultat opérationnel nettement positif ".

Cerises sur le gâteau, Lacroix envisage à l'avenir de réaliser des opérations de croissance externe et proposera par ailleurs lors de l'assemblée générale du 29 mars prochain le versement d'un dividende de 1,70 euro par action, en progression de 70%.

En Bourse, Lacroix a entamé une belle remontée depuis la mi-décembre. Le titre reste sur un dernier cours de 70,90 euros, après avoir progressé de 5,58% les cinq derniers jours.


Des résultats remarquables pour Lacroix, qui ne finit pas de surprendre agréablement les marchés. Rentabilité et rendement sont au rendez-vous. 2006-2007 s'annonce sous de perspectives très favorables. Compte tenu d'une valorisation boursière relativement faible, nous sommes toujours à l'achat. Objectif : 80 euros.
Joanne Dubail
Historique conseils

--
mareva

Fil RSS du sujet
powered by my little forum