L'avis d'Investir (Securibourse)

par crocroc, jeudi 04 janvier 2007, 11:07 (il y a 6533 jours) @ jmp

04-01-2007 - 08h20
Achat, Objectif 47 euros
UNE BELLE ACQUISITION EN GRANDE-BRETAGNE
Delta Plus Group prend, comme prévu, 70% du capital de LH Safety, le leader de la chaussure de sécurité en Grande-Bretagne. L'opération aura un effet immédiatement positif sur le résultat par action du groupe.

C'est fait. Comme annoncé début novembre (lire), Delta Plus Group a racheté 70% du capital de LH Safety, le leader britannique de la chaussure de sécurité. Avec cette opération, le spécialiste des équipements de protection individuelle se renforce dans le domaine de la protection du pied, s'imposant comme un des premiers acteurs de ce secteur en Europe. Il se développe également sur le marché britannique, où il va désormais réaliser 12% de ses ventes. Et le français compte bien voir cette part augmenter au cours des prochains exercices, grâce à l'intégration dans l'offre de LH Safety de ses propres produits dans le domaine de la protection de la main, du corps et de la tête.

LH Safety réalise 14 millions d'euros de chiffre d'affaires (800.000 paires de chaussures), à comparer aux 142 millions attendus par Delta Plus Groupe cette année. Sa marge opérationnelle a atteint 20% au cours de l'exercice clos à fin juin, une rentabilité bien supérieure à celle de Delta Plus Group (un peu plus de 9%). L'opération aura donc logiquement un effet positif sur la rentabilité du groupe, effet que le groupe estime à 15% sur son résultat par action.

Les conditions financières de l'acquisition sont identiques à celles annoncées en novembre. Le montant de l'opération n'est pas révélé, mais on sait qu'il sera financé pour 8,5 millions d'euros par un emprunt moyen terme et une augmentation de capital de 4 millions d'euros, une partie de l'acquisition étant rémunérée en titre. Delta Plus Group assure que l'opération n'aura pas d'impact significatif sur son endettement.


Delta Plus Group signe une belle opération en reprenant 70% du capital de LH Safety. L'acquisition a un effet immédiatement positif sur sa rentabilité. Elle devrait également permettre au groupe de se développer en Grande-Bretagne. On achètera pour viser 47 euros.
Christine Cousseau


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum