Nexans : un grand millésime par Investir (Securibourse)
Historique conseils / actualités
28-12-2006 - 15h20
Achat, Objectif 105 euros
UN GRAND MILLÉSIME
Tout au long de l'année, Nexans a, à plusieurs reprises, relevé ses objectifs de croissance et de marge. Ce flux de nouvelles positives a entretenu la hausse du titre qui affiche désormais une performance de 133% en douze mois. Avec un an d'avance sur son plan de marche initial, Nexans aborde 2007 avec confiance, laissant ainsi augurer d'un nouveau potentiel de hausse pour l'action.
Lexercice 2006 sera un excellent millésime pour Nexans, tant sur le plan de son activité, quau point de vue boursier. Le groupe a suscité lintérêt des investisseurs dès le début de lannée en dévoilant des comptes 2005 très largement supérieurs aux attentes et en annonçant le doublement de son dividende. Puis, la société a, au mois davril, annoncé la suppression de son auto-contrôle ce qui sest traduit par lannulation de 9,4% du capital. Au mois de juin, Nexans a relévé ses prévisions annuelles avant de les ajuster une nouvelle fois à la hausse en juillet lors de lannonce de bons résultats semestriels. Une prévision qui a été réhaussée encore une fois au mois doctobre. A cette occasion, Nexans a annoncé quil dégagerait une marge opérationnelle de 5,5%, un niveau initialement attendu pour 2007, contre 4,4% un an plus tôt.
Enfin, en novembre, le groupe a pu mettre à profit les fonds levés quelques mois plus tôt via une Oceane en achetant la société Olex pour 310 millions deuros et en se renforçant ainsi dans la zone Asie-Australie. Une acquisition qui sera rentable pour lactionnaire dès la première année.
En Bourse, ces bonnes nouvelles ont entretenu le courant acheteur sur la valeur, qui progresse ainsi de 133% depuis le début de lannée à 93,70 euros.
Nexans enregistre un excellent millésime 2006 et se prépare à aborder 2007 dans de bonnes conditions. Depuis que nous sommes revenus à l'achat sur la valeur en juin à 59 euros, le titre s'est apprécié de près de 60%. Mais compte tenu des perspectives, nous restons acheteurs de la valeur avec un objectif de cours relevé à 105 euros.
Johan Deschamps
--
mareva
Fil complet: