encore un gérant qui parle de vk et nex :-) (Securibourse)
Bourse : un gérant donne ses pistes d'investissement pour 2007 !
22/12/2006 - 18h09
(Boursier.com) - Raphaël Elmaleh, Gérant de K Invest France a estimé sur Boursier.com que "le contexte est toujours très favorable à la Bourse avec de nombreuses bonnes nouvelles... Les fondamentaux sont bons, les prix des matières premières tendent à diminuer, on a sans doute atteint un 'point haut' sur le niveau des taux d'intérêt, la croissance est solide avec une bonne tenue de l'investissement. Les valeurs industrielles ont d'ailleurs été les grandes gagnantes de l'année 2006. Les financières ont également bien performé".
Le gérant poursuit : "Nous recherchons des valeurs de croissance, avec du rendement et de la visibilité. La maîtrise des prix de vente est également un élément à surveiller. Les 'midcaps' offrent plus de lisibilité que les grands groupes car leur périmètre est plus restreint, on peut donc mesurer leurs points forts plus aisément. Nous étudions la croissance des bénéfices, le business model, la récurrence des cash flows, les conditions de concurrence... J'apprécie donc beaucoup la pharmaceutique Roche ou encore Alstom".
Parmi les autres pistes d'investissement, M. Elmaleh estime qu'il "est devenu difficile de trouver de beaux dossiers décotés à Paris" ... "Nous avons d'ailleurs commencé à investir sur les marchés allemands, grecs et italiens".
Le spécialiste entre ensuite dans le vif du sujet : "Nos principales lignes sont Total, Maisons France Confort et SMPTC... Pour 2007, nous privilégions toujours la valeur Total, le groupe a fait beaucoup d'efforts en exploration et le baril devrait demeurer sur des niveaux élevés. SMTPC est une sorte de rente avec une récurrence des cash flows et pas de concurrence. On peut surveiller également Géophysique, qui demeure une valeur à suivre dans le cadre de sa fusion avec Veritas, ainsi que Vallourec. Promeo est un très beau dossier tout comme Les Nouveaux Constructeurs, IMS est une valeur intéressante et la revalorisation de Nexans n'est sans doute pas achevée".
La concrétisation de certaines opérations financières est aussi attendue par le gérant : "on peut imaginer que Bouygues cède sa branche téléphonie mobile. Le dossier Safran devrait également évoluer...".
--
mareva
Fil complet: