ST Dupont + 81.82% dans la journée !!!!! (Securibourse)
Historique conseils / actualités
15-12-2006 - 17h05
Ecart
L'ACTION S'ENVOLE APRÈS LES RÉSULTATS SEMESTRIELS
L'action ST Dupont s'envole de 81% cet après-midi dans un volume d'affaires étonnamment élevé après la publication des comptes semestriels de la société. Pourtant, les perspectives ne sont pas relevées, l'équilibre opérationnel ne sera atteint que l'année prochaine.
Cest lemballement autour de laction ST Dupont. Laction flambe cet après-midi de 81,82% à 20 cents après la publication des comptes semestriels du groupe. Les investisseurs se placent massivement sur le titre puisque plus de 17% du capital de la société a changé de mains. Et si on tient compte des actions bloquées par le principal actionnaire, les administrateurs et lauto-contrôle, cest en fait plus de 58% du flottant de ST Dupont qui sest échangé aujourdhui!
La raison de cet emballement pour le moins inconsidéré > Les résultats semestriels du groupe. Ceux-ci ressortent en bénéfice net de 1,2 million deuros notamment grâce à un profit non récurrent de 5 millions deuros lié " à la reprise de provisions pour charges liée au plan social et à des dotations aux provisions pour risque dans le cadre de la réorganisation des activités du groupe prévue dans le plan daffaires ".
Sans cet élément exceptionnel, les comptes et les perspectives de ST Dupont ne peuvent justifier à eux seuls le mouvement spéculatif sur le titre.
En effet, au cours du premier semestre, ST Dupont a accusé une baisse de 10,8% de son chiffre daffaires à 33,3 millions et accusé une perte opérationnelle de 2,4 millions contre un déficit de 5,1 millions un an plus tôt.
Pour le groupe, ces chiffres sont conformes à son plan de marche et lui permettent de confirmer son objectif de dégager " un résultat dexploitation à léquilibre sur le prochain exercice ".
ST Dupont anticipe un résultat d'exploitation à l'équilibre pour 2007. Il semble donc encore un peu tôt pour jouer la recovery de cette société. A 20 cents par action, la capitalisation boursière représente plus d'une fois le chiffre d'affaires attendu. Un niveau que nous jugeons excessif au regard des marges actuelles et des perspectives de la société. Rester à l'écart.
Johan Deschamps
Historique conseils / actualités
--
mareva
Fil complet: