Alstom est redevenu une très belle valeur (Securibourse)
Comme dirais notre cher ami J.Marie Bigard quel « balot » je suis.
A la fin de lannée dernière, lors du réveillon (un peu mais sans trop arrosé) et entres amis, on bavardais sur les plus belles valeurs à se positionner pour 2006. Javais recommandé bien sur Vallourec, mais aussi Alstom (qui étais dans les 40 et quelques euros), pour lui donner un cours de 100 au 31/12/2006. Jétais tellement sûr de moi que je lavais écris et demander de ressortir le papier lors du réveillon suivant.
Certes, jen ai (un peu) depuis plusieurs années (moyenne de 190) jaurais pu moyenner à la baisse ; et bien je ne lai pas fait et je men mors tous les doigts. Je ne vais certainement pas men vanter dans quelques semaines.
Tout cela pour dire, quelle na pas fini de grimper en 2007, malgré quelle reste un peu chère à ce jour. Il faut voir doù elle vient. Il y a encore de la marge.
A titre dinfos, voici 2 petits posts que je trouve intéressants.
UBS ajoute que Patrick Kron a reconnu que la croissance de 47% du carnet de commandes au 1er semestre était un rythme difficile à soutenir, mais qu'il s'attendait à ce que les marchés du groupe restent favorables au cours des cinq prochaines années au moins, ce qui devrait permettre à Alstom de surperformer ses marchés grâce à son positionnement dans les systèmes de contrôle de l'environnement et des centrales à charbon.
Lehman Brothers vise >>> 100 EUROS !
Lehman Brothers renouvelle sa recommandation positive et porte son objectif de cours de 80 euros à 100 euros sur Alstom. Le courtier indique que les résultats semestriels du groupe l'ont conforté dans l'idée que celui-ci va continuer à dépasser les attentes du marché au cours des douze prochains mois, alors que la taille et la qualité du carnet de commandes commencent à se refléter dans le chiffre d'affaires et les profits. Lehman Brothers juge par ailleurs que les perspectives de marge établies par la direction pour 2008 sont prudentes et que les attentes du consensus en resteront proches. Pour le broker, cela signifie que le titre apparaîtra pleinement valorisé jusqu'à ce qu'Alstom publie de nouveau des résultats supérieurs aux attentes et que le management relève ses prévisions, grâce à la division Power Environnement et Turbo.
Les Echos.
Retrouver mes 190 à la fin de lannée prochaine : pourquoi pas ! Mais cette fois-ci, je vais essayer de moyenner un peu à la baisse.
A bientôt.