Coil : OPA hostile à prévoir dans les 12 mois à venir ! (Securibourse)
COIL : Alucoat Conversion S.A.U. a franchi en hausse les 10% du capital
(AOF) - La société Alucoat Conversion S.A.U. a informé l'Autorité des Marchés Financiers, en France, et la Commission Bancaire, Financière et des Assurances, en Belgique, de son franchissement en hausse des seuils de 5% et 10% du capital de Coil le 7 décembre 2006. A cette date, Alucoat Conversion S.A.U., filiale du groupe Aliberico, détenait 10,05% du capital du groupe Coil, représentant 8,17% des droits de vote.
Dans sa déclaration d'intention, la société Alucoat Conversion S.A.U. a précisé qu'elle est susceptible de réaliser de nouvelles opérations d'achat (y compris une prise de contrôle) dans les douze prochains mois.
En l'absence de plus d'informations de la part de la société Alucoat Conversion S.A.U. concernant ses intentions, Coil précise que cette prise de participation est non sollicitée. Il n'existe pas actuellement de négociation entre les deux parties.
Tim Hutton, Administrateur délégué : "Ce mouvement vise à récupérer les efforts de création de Coil avant qu'ils ne soient valorisés. En outre, cette opération met en évidence l'importance de la stratégie de Coil sur le marché de l'aluminium anodisé et souligne les perspectives prometteuses que nous offrons. Nous allons mettre en oeuvre toutes les actions favorisant l'intérêt de Coil et de ses actionnaires."
Coil : OPA hostile à prévoir dans les 12 mois à venir !
A mon avis elle va vite grimper dans les 15...
Francois16
Pour Investir :
depuis le temps que l'on parle d'elle. Les dirigeants belges ont toujours regretté leur entrée en bourse.
Achat
VERS UNE OFFRE HOSTILE DE L'ESPAGNOL ALUCOAT >
L'espagnol Alucoat Conversion s'est invité au capital de Coil, en prenant un peu plus de 10% du capital. Il a l'intention de poursuivre ses achats et n'exclut pas une prise de contrôle du spécialiste de l'anodisation d'aluminium. Le dossier devient spéculatif.
La spéculation sempare ce matin du dossier Coil, qui bondit de 9,52% à 11,50 euros dans les premiers échanges. Le spécialiste de l'anodisation d'aluminium signale en effet lentrée, non sollicitée, à son tour de table de la société Alucoat Conversion, filiale du groupe espagnol Aliberico, qui se définit, selon son site internet, comme " leader dans la fabrication de produits semi-finis en aluminium ". Suite à des achats de titres sur le marché, Alucoat Conversion a franchi successivement début novembre le seuil des 5% du capital, puis, début décembre, celui des 10%. Au dernier comptage, le 7 décembre, lespagnol contrôlait exactement 10,05% du capital et 8,17% des droits de vote du groupe.
Et Alucoat Conversion a bien lintention de ne pas sarrêter là. Dans sa notification à lAutorité des marchés financiers, la société espagnole précise quelle va poursuivre ses opérations de rachat de titres Coil, nexcluant pas une prise de contrôle.
Une éventualité tout à fait envisageable au vu de la composition du tour de table du spécialiste de lanodisation daluminium, totalement ouvert : 46% du capital sont notamment entre les mains dinvestisseurs institutionnels.
Chez Coil, on précise ne pas être en négociations avec Alucoat Conversion. " Nous allons mettre en uvre toutes les actions favorisant lintérêt de Coil et de ses actionnaires ", indique Tim Hutton, ladministrateur délégué du groupe.
En Bourse, la valorisation de Coil sélève à 16,6 millions deuros. Le groupe a notamment été fragilisé par les pertes publiées au titre de 2005, suite aux investissements consentis dans une nouvelle unité de production.
Le dossier Coil prend maintenant un tour spéculatif. Un attrait supplémentaire pour cette affaire déjà séduisante par ses perspectives de redressement. Nous renouvelons notre conseil d'achat dans une optique désormais spéculative.