CFF : "Bon résultats et Investir à l'achat" (Securibourse)
Un petit coucou au passage à notre chère à Mareva et autres chers collègues du forum, entre 2 missions (retour des Antilles et départ ce WE pour 4 jours à La Réunion...).
CFF : Achat, Objectif 35 euros
DES RÉSULTATS DE QUALITÉ
CFF Recycling publie des comptes annuels supérieurs aux attentes malgré la contribution négative de Penauille. La réorganisation de cette dernière et l'application des directives européennes sur le coeur de métier du groupe lui permettent d'afficher sa confiance dans l'avenir.
Cest un exercice de qualité que vient de réaliser CFF Recycling. Le spécialiste du recyclage des déchets et notamment de la ferraille a réalisé au terme de son exercice clos au 30 septembre, un chiffre daffaires de 3,73 milliards deuros, en croissance de 49,61% grâce à une forte demande de matières premières et au renchérissement des prix.
Côté rentabilité, le groupe affiche un résultat opérationnel de 136 millions deuros, en progression de 51,1% et une hausse de 32,6% de son résultat net part du groupe à 61 millions deuros. Il serait même ressorti à 83 millions deuros (+80%) sans les pertes accusées par Penauille Polyservices.
Pour redresser sa filiale, le groupe a décidé de mener une " restructuration vigoureuse ". Le management a été modifié, les structures allégées. Dans le pôle aéroportuaire, " les activités déficitaires de certaines stations ont été cédées ou fermées (Copenhague, Italie, Boston) et dautres le seront prochainement ".
Les prochains comptes de Penauille devraient donc marquer un redressement mais à un niveau inférieur aux prévisions initiales de la société. Quant à lactivité propre de CFF Recycling Penauille, elle bénéficiera de lapplication des directives européennes et dun marché en croissance.
En attendant, la société a décidé de revoir à la hausse son dividende de 62% en proposant 60 cents par action. Sur la base dun dernier cours de 27,10 euros, le rendement sélève à 2,2%.
CFF Recycling publie des résultats de qualité et se montre confiant dans l'avenir. Le redressement attendu des comptes de Penauille constitue un effet de levier supplémentaire à la croissance des bénéfices. Dans ces conditions, nous restons acheteurs de la valeur avec un objectif de 35 euros.
Fil complet:
- valeurs à surveiller ce matin - mareva, 13/12/2006, 08:39
- CFF : "Bon résultats et Investir à l'achat" - Villas / Minos, 13/12/2006, 08:56