Nicox : MAPA OK

par mareva @, Barjac, vendredi 08 décembre 2006, 08:34 (il y a 6554 jours)

semble-t-il
on attendait l'étude, elle est tombée ce matin
mais faut pas trop m'en demander
je n'y connais rien aux médocs:-P

--
mareva

le titre du communiqué et l'url

par mareva @, Barjac, vendredi 08 décembre 2006, 08:35 (il y a 6554 jours) @ mareva

NicOx annonce que l''étude MAPA montre un profil de tension artérielle favorable pour le naproxcinod

http://www.amf-france.org/DocDoif/cpf/2006/2006-03947401.PDF

--
mareva

Nicox : MAPA OK

par rv, vendredi 08 décembre 2006, 08:58 (il y a 6554 jours) @ mareva

pour l'instant le marché n'a pas l'air d'apprecier le "non statistiquement signicatif" de la baisse de la systolique. m'enfin la diastolique, c'est important aussi. et ceci confirme son action sur la TA en général.

bof

par mareva @, Barjac, vendredi 08 décembre 2006, 09:44 (il y a 6553 jours) @ rv

NicOx : premières indications légèrement favorable pour l'étude MAPA sur naproxcinod

08/12/2006 - 07h20 | 8 commentaires dans le forum

(Boursier.com) - NicOx indique que les premiers résultats d'une étude pharmacodynamique "MAPA" (Mesure Ambulatoire de Pression Artérielle) sur l'un de ses produits phares en développement, naproxcinod, a montré un profil de tension artérielle favorable par rapport au naproxène, après deux semaines de traitement chez des sujets hypertendus. Le laboratoire azuréen souligne cependant que la différence n'est "pas statistiquement significative" en ce qui concerne la tension artérielle systolique, qui est le critère d'évaluation principal de l'étude. Elle l'est en revanche sur la tension artérielle diastolique qui représentait "un critère d'évaluation secondaire important".

--
mareva

MAPA : étude après 2 semaines de traitement

par hercule4 @, vendredi 08 décembre 2006, 10:23 (il y a 6553 jours) @ rv

MAPA : étude après 2 semaines de traitement OR effet max sur
HTA au bout de 6 semaines (d'après résultats phase 3)