Nicox : MAPA OK

par mareva @, Barjac, vendredi 08 décembre 2006, 08:34 (il y a 6554 jours)

semble-t-il
on attendait l'étude, elle est tombée ce matin
mais faut pas trop m'en demander
je n'y connais rien aux médocs:-P

--
mareva

le titre du communiqué et l'url

par mareva @, Barjac, vendredi 08 décembre 2006, 08:35 (il y a 6554 jours) @ mareva

NicOx annonce que l''étude MAPA montre un profil de tension artérielle favorable pour le naproxcinod

http://www.amf-france.org/DocDoif/cpf/2006/2006-03947401.PDF

--
mareva

Nicox : MAPA OK

par rv, vendredi 08 décembre 2006, 08:58 (il y a 6554 jours) @ mareva

pour l'instant le marché n'a pas l'air d'apprecier le "non statistiquement signicatif" de la baisse de la systolique. m'enfin la diastolique, c'est important aussi. et ceci confirme son action sur la TA en général.

bof

par mareva @, Barjac, vendredi 08 décembre 2006, 09:44 (il y a 6553 jours) @ rv

NicOx : premières indications légèrement favorable pour l'étude MAPA sur naproxcinod

08/12/2006 - 07h20 | 8 commentaires dans le forum

(Boursier.com) - NicOx indique que les premiers résultats d'une étude pharmacodynamique "MAPA" (Mesure Ambulatoire de Pression Artérielle) sur l'un de ses produits phares en développement, naproxcinod, a montré un profil de tension artérielle favorable par rapport au naproxène, après deux semaines de traitement chez des sujets hypertendus. Le laboratoire azuréen souligne cependant que la différence n'est "pas statistiquement significative" en ce qui concerne la tension artérielle systolique, qui est le critère d'évaluation principal de l'étude. Elle l'est en revanche sur la tension artérielle diastolique qui représentait "un critère d'évaluation secondaire important".

--
mareva

MAPA : étude après 2 semaines de traitement

par hercule4 @, vendredi 08 décembre 2006, 10:23 (il y a 6553 jours) @ rv

MAPA : étude après 2 semaines de traitement OR effet max sur
HTA au bout de 6 semaines (d'après résultats phase 3)
donc rien de nouveau par rapport à ce qui était déjà connu.
-2mmHg en 2 semaines : on peut imaginer -3 au bout de 6 semaines.

CIC maintient "achat" avec objectif de 26 euros

par mareva @, Barjac, vendredi 08 décembre 2006, 10:05 (il y a 6553 jours) @ mareva

NicOx : un analyste à l'achat après les résultats préliminaires de l'étude MAPA

08/12/2006 - 09h53 | 4 commentaires dans le forum

(Boursier.com) - CM-CICI Securities maintient son conseil d'achat du titre NicOx, avec un objectif de cours de 26 euros, après l'annonce par la société de biotechnologies des résultats de l'étude no104 (MAPA) comparant l'évolution de la pression artérielle chez des sujets hypertendus stabilisés (non arthrosiques mais sélectionné en fonction de leur âge pour être représentatifs au mieux de la population arthrosique) traités ou non par naproxcinod.

Ainsi que l'explique le bureau d'études, l'objectif de l'étude MAPA n'était pas de faire du naproxcinod un nouvel antihypertenseur (il s'agit d'un traitement de l'arthrose). Toutefois, la différence sur la pression artérielle est suffisamment importante pour en faire un critère de différenciation ultérieur, indique CM-CIC Securities.

Les résultats de cette étude (portant 120 patients, d'une durée de 2 fois 14 jours) montrent une réduction "relativement importante" de 2 mm Hg de la tension artérielle en faveur du naproxcinod. Cette différence n'était toutefois pas statistiquement significative (p-valeur égale à 0,101) pour la pression artérielle systolique (critère principal d'évaluation) mais elle était statistiquement significative (p-valeur égale à 0,007) pour la pression artérielle diastolique (critère secondaire d'évaluation), explique l'analyste. "Ces résultats confirment ceux obtenus dans l'étude 301 portant sur l'efficacité du naproxcinod", juge le bureau d'études.

--
mareva

C'est le moment de recharger !

par JanNo1, vendredi 08 décembre 2006, 19:10 (il y a 6553 jours) @ mareva

Bonjour à tous,

En effet, c'est à mon avis le moment de recharger. Je compte bien le faire dans les jours qui vont suivre.
N'ayant plus trop de liquidité, il va falloir trancher... C'est dur !

Pour le moment, et j'ai de la chance je suis pas trop mal placé.

Pourvu que cela dure !

Bon Week-end à tous.:-)

je pense aussi que c est le moment de recharger !

par pasca711, vendredi 08 décembre 2006, 21:51 (il y a 6553 jours) @ JanNo1

la MAPA est moins bonne que prevu par beaucoup .
mais elle prouve quand meme que le medoc a nicox est pour le moment meilleur que les autres.

» Bonjour à tous,
»
» En effet, c'est à mon avis le moment de recharger. Je compte bien le faire
» dans les jours qui vont suivre.
» N'ayant plus trop de liquidité, il va falloir trancher... C'est dur !
»
» Pour le moment, et j'ai de la chance je suis pas trop mal placé.
»
» Pourvu que cela dure !
»
»
» Bon Week-end à tous.:-)

Fil RSS du sujet