Investir à l'achat sur Jacquet
Historique conseils / actualités
08-12-2006 - 08h40
Achat, Objectif 80 euros
DES RÉSULTATS "NICKEL"
Jacquet Metals publie ce matin des comptes à neuf mois d'excellente facture. Le groupe annonce pour la période une hausse de 42% de son activité et un quasi doublement de ses résultats. La firme attend un chiffre d'affaires de 240 millions d'euros.
Ce sont dexcellents résultats que publie ce matin Jacquet Metals. Au terme des neuf premiers mois, le distributeur d'aciers inoxydables et d'alliages de nickel a réalisé un chiffre daffaires de 177,1 millions deuros, en croissance de 42% en données pro forma (compte tenu de la cession de 3F en avril). Le groupe explique cette forte progression des ventes par " dexcellentes conditions de marché, avec une demande soutenue assurant des prix élevés ".
Du coup, le résultat opérationnel courant ressort sur la période à 31,6 millions deuros, en hausse de 95% et le résultat net part du groupe est pratiquement doublé (+98%), à 19,5 millions deuros.
Confiant, pour la fin de lannée, Jacquet Metals table sur un chiffre daffaires annuel de 240 millions deuros, laissant ainsi sous-entendre une croissance de plus de 30% de son activité au dernier trimestre. Pour notre part, nous tablons désormais sur un résultat net de lordre de 25 millions deuros. Une prévision valorisée moins de 6 fois au cours actuel de 69,40 euros.
Jacquet Metals publie des comptes à neuf mois de qualité et attend une croissance dynamique de son chiffre d'affaire pour la fin de l'année. Compte tenu des niveaux de rentabilité affichés par le groupe, nous restons acheteurs de la valeur avec un objectif de cours relevé à 80 euros.
Johan Deschamps
--
mareva
Moi aussi et depuis longtemps...
Merci et bonjour Maréva,
Me voici de retour parmi vous après quelques jours d'absence. Je n'ai pu, hélas, vous donner mes chiffres de résultats nets pour ce 3ème trimestre (je ne suis pas très doué pour les pronostics) mais une chose que je pouvais vous certifier (je l'ai même marqué) c'était des résultats plus qu'excellents de Jacquet. C'était tellement évident. Ce n'est donc pas une surprise.
Pour l'avenir et les perspectives, "j'adore" ce passage :
4ème TRIMESTRE ET PERSPECTIVES : Le chiffre daffaires de lexercice 2006 devrait approcher les 240 M.
Le centre de service de Philadelphie, JACQUET Mid Atlantic, est opérationnel depuis le mois doctobre et la filiale JACQUET Houston devrait entrer en activité en février prochain. Au cours de lexercice 2007, le Groupe poursuivra son développement notamment sur les continents asiatique et américain. LEurope ne sera pas en reste avec le lancement de nouveaux sites à Saragosse, Berlin et en Autriche.
Quand on lit cela, comment la VF et autres journaux peuvent-ils être aussi négatif ou "trop prudent".
Surveillons toujours le prix du nickel et si celui-ci reste à des tarifs identiques à ce jour, ce 4ème trimestre dépassera et de loin les chiffres donnés de ce 3ème trimestre.
Et le début 2007 sera encore meilleur que le 3ème et 4ème trimestre 2006.
Lapalisse en dirait tout autant.
Bien que je suis chargé à "donf" je suis toujours sur achat fort sur la valeur ; 80 comme objectif de cours : on ne se mouille pas trop chez Investir. Je m'étais avancé pour 100 je reconnais être un peu pessimiste : 120 voir 130 serait une base tout à fait raisonnable pour commencer.
Je ne donne pas ces chiffres au hasard, je regarde le PER de 6 (prévisionnel actuel) ridicule au vue de toutes les bonnes nouvelles et perspectives futures.
C'est vrai que notre petite Jacquet ne fait pas de bruit, mais son développement à l'international est particulièrement ahurissant. Je trouve que l'on en parle pas assez. De toute manière les chiffres sont là, et on ne peut pas les contredire. De plus, Jacquet va bien évidemment profiter de la faiblesse du $ pour faire ses emplettes sur le continent américain.
Donc, pour le moment et à ce jour : ce n'est que du bonheur !
Grosses Maréva, et une belle poignée de mains à tous les "amoureux" de Jacquet.
je l'adore celui-là
comme tu dis : que du bonheur
--
mareva
je l'adore celui-là
Je croyais que c'était moi !
Grosses et à bientôt.