pour ce qui ont suivi mon conseil sur Séchilienne...
le 20 oct pour répondre à Chris je vous parlais de SECH en vous donnant un objectif de +20% à 36 à un an....
Tous mes espoirs sont dépassés puisqu'elle cote env 38 !
Personellement j'ai endu une partie de ma position ce matin à 38.25, car je pense (souhaite) qu'elle va corriger compte tenu de sa montée trop rapide.
Il se pourrait néanmoins qu'elle continue à monter car elle rentre au CAC mid 100 le 18/12; c'est pour cela que je n'ai pas tout lâché...
pour le LT je la vois désormais atteindre les 50.
cordialement. JLR.
pour ce qui ont suivi mon conseil sur Séchilienne...
Bien vu
Je regrette de ne pas t'avoir suivi sur ce coup là.
selon que vous soyez rentier ou spéculateur...
Séchilienne-Sidec : selon que vous soyez rentier ou spéculateur...
05/12/2006 - 15h17 | aucun commentaire dans le forum
(Boursier.com) - Arkéon Finance pense que Sechilienne-Sidec est correctement valorisé sur ses niveaux actuels. "Principal fournisseur d'énergie des DOM après EDF, le groupe Séchilienne bénéficie historiquement de conditions paradisiaques pour se développer", écrit l'analyste qui juge le groupe en "excellente santé".
Le revers de ce marché relativement protégé est son manque d'espace. "Le groupe devra sortir de ses îles afin de poursuivre sa croissance", ce qui aura un autre coût, explique le bureau d'étude. "De plus, en distribuant plus de 70% de son résultat net à ses actionnaires, le groupe est certes une belle rente mais se contraint à un développement futur progressif. Le marché semble aujourd'hui valoriser un développement bien plus dynamique post 2008", souligne Arkéon, qui pense donc que ceux qui apprécient les belles rentes peuvent s'intéresser au dossier, mais que les spéculateurs devraient passer leur chemin. Il valorise l'affaire 38,90 euros, proche des cours actuels.
--
mareva