Palmares des meilleurs potentiels pour 2007
04-12-2006 - 18:06
" LE PALMARÈS DES MEILLEURS POTENTIELS POUR 2007 "
Dans le cadre du Forum de l'investissement qui se déroulait à Nice les 24 et 25 novembre, Investir animait un débat ayant pour thème " Le palmarès des meilleurs potentiels pour 2007 ". En voici un compte-rendu.
Ont participé à ce débat, animé par Jérôme Fabreguettes Leib :
Bruno Layle, responsable régional de B* Capital pour le grand Sud Est
Luc de Corainville, responsable des relations réseau de Groupama Asset Management
Gabriel Sicouri, conseiller Warrant chez Commerzbank
Au cours du débat consacré aux valeurs offrant le meilleur potentiel de hausse en Bourse pour lannée 2007, les trois intervenants sont tombés daccord sur le constat dun contexte macro-économique incertain (évolution des devises et des matières premières notamment). Ils ont toutefois affiché un certain optimisme dû à lattractivité des actions par rapport aux autres grandes classes dactif (immobilier et obligations).
Parmi les secteurs à privilégier, Bruno Layle a mis en avant les valeurs technologiques et la distribution, deux secteurs maltraités depuis plusieurs années et qui retrouvent progressivement les faveurs des investisseurs. Il sintéresse également au secteur de la pharmacie qui ne fait pourtant pas lunanimité. Luc de Corainville sest ainsi montré plus réservé, pointant du doigt le problème des médicaments génériques qui remettent en cause le modèle économique des laboratoires. Il privilégie pour sa part les valeurs défensives et les valeurs financières.
Dans le détail, Bruno Layle a sélectionné un trio composé de France Telecom, Carrefour et Sanofi-Aventis alors que Luc de Corainville a choisi Essilor International, Nexans et AGF.
Gabriel Sicouri a rappelé lintérêt des Warrants pour doper la performance boursière en achetant des call sur les valeurs précédemment citées. Mais il a également conseillé des put pour protéger ses gains sur les valeurs qui ont le plus progressé en 2006.
J. Fabreguettes Leib
--
mareva