Besoin d'aide pour trouver des supports

par francois16, dimanche 03 décembre 2006, 00:44 (il y a 6559 jours)

pour exploiter une baisse possible des indices pour 2007.

Voilà, je souhaiterai trouver des supports (style trackers) qui répliqueraient avec effet de levier l'inverse de la perf de quelques indices (style CAC40).

Je suis un peu perdu, je ne sais pas comment orienter ma recherche et je souhaiterai commencer à en étudier quelques uns pour 2007...

Merci d'avance !! :-D

Francois16

juste un pour adictes au crack

par MEN, dimanche 03 décembre 2006, 11:46 (il y a 6558 jours) @ francois16

le 1729b recommandé par "Investir" pour son portefeuille scrutator cette semaine.
C'est un turbo tracker pour super casse-cous!:-D
Strike Price 5700€ (ne vaut plus rien si le cac dépasse 5700€)
Valeur (prix du CAC)-5700 : 4,08€ aujourd'hui

Vendredi le cac a fait -1.38%, le 1729b +18.95%.
Je te le déconseille vivement mais je te donne l'info quand même. Ca fait rêver mais moi je n'y touche pas. :no:

Merci mais en fait

par francois16, dimanche 03 décembre 2006, 13:27 (il y a 6558 jours) @ MEN

je recherche strictement l'inverse du warrant, c'est à dire un support sans valeur temps. Je ne suis pas assez calé pour évaluer l'ampleur d'une baisse et sa durée donc je suis presque sûr que si j'achète un warrant, à cause de cette valeur temps, je vais me faire avoir. :-(

J'aimerai plutot trouver qq chose qui puisse m'aider à faire des PVs sans prendre de risques démesurés, style : si le CAC perd 1%, le support prend 2% ou 3%. Ca m'irait très bien par exemple. :-P

Francois16

Merci mais en fait

par bpr @, Charente, dimanche 03 décembre 2006, 14:20 (il y a 6558 jours) @ francois16

Il y a acer strategie, une sicav qui amplifie par trois et à l'inverse, les variations du CAC 40.

Super !

par francois16, dimanche 03 décembre 2006, 14:26 (il y a 6558 jours) @ bpr

C'est exactement ce genre du support que je recherche. Merci !:-)

Comment fait on pour les trouver >

:confused:

Super !

par labadie ⌂ @, Chaloupe St-Leu, La Réunion, dimanche 03 décembre 2006, 14:37 (il y a 6558 jours) @ francois16

» C'est exactement ce genre du support que je recherche. Merci !:-)
»
» Comment fait on pour les trouver >
»
» :confused:

Sur Acer stratégie, un bémol quand même :
- Les frais de gestion de 3% / an très élevés.
- Le phénomène de beta-slippage qui amoindrit les performances quand le marché est volatil (même si il est baissier) :

http://www.acerfinance.com/acerstrategie.html
"Sur longue période on constate que la variation du fonds n'est pas l'inverse de trois fois celle de l'indice.

Ainsi en 2001 l'indice CAC40 a baissé de 22%% ce qui aurait du entraîner une hausse de 110,5% du fonds. Celle-ci n'a été que de 45,3% soit 30,9% de moins que l'objectif. En moyenne la dérive mensuelle a été de 3,0%. Cette dérive est principalement due au coût de l'ajustement permanent du levier au niveau de 3. Elle d'autant plus forte que le marché est volatil.

Compte tenu du levier de 3, une baisse mensuelle de l'indice de 1 à 2% est ainsi nécessaire pour rendre gagnante une position prise sur le fonds et tenue tout au long d'une année. "

--
[image]

Super !

par bpr @, Charente, dimanche 03 décembre 2006, 14:37 (il y a 6558 jours) @ francois16

Merci mais en fait

par labadie ⌂ @, Chaloupe St-Leu, La Réunion, dimanche 03 décembre 2006, 14:34 (il y a 6558 jours) @ bpr

Bonjour François,

Tu as en gros 3 solutions :

1) les turbo puts du type de celui proposé par MNR
2) vader des trackers CAC
3) ouvrir un compte MONEP et trader directement des contrats CAC40.

les certificats (turbo puts) du type de celui proposé par MNR n'ont quasiment pas de valeur temps (donc pas d'inquiétude à avoir de ce coté là). Ils ont par contre une barrière désactivante (tu te fais "jeter" si le CAC dépasse la barrière désactivante).
Ca peut être une bonne solution. Si tu es CT, tu choisis une barrière désactivante proche pour un effet levier maximum. Si tu es LT, tu choisis une barrière désactivante lointaine pour être tranquille et patienter avant le retournement de la conjoncture.
Tu peux faire directement ton choix sur bourso (outil warrant, sélection turbo puts sur cac 40 + échéance ouverte).

Les vads de trackers (comme toutes vads) ont le gros inconvénient des commissions de report et des taux d'intérêt à payer. A réserver pour du CT.

Le contrat CAC permet l'effet de levier maximum, beaucoup moins couteux que les VAD, mais nécessite un suivi très rigoureux de sa couverture (je n'ai pas encore essayé, mais j'aimerai bien m'y mettre).

--
[image]

Fiscalité / barrière désactivante des certificats

par PBourdon @, Levallois, dimanche 03 décembre 2006, 15:41 (il y a 6558 jours) @ labadie

Juste une question fiscale : Jusqu'à récemment, si la barrière désactivante était atteinte, le certificat ne valait plus rien, mais dans ce cas, on ne constatait pas de MV fiscale (ça ne fonctionne pas comme les warrants pour lesquels la MV peut être imputée sur les PV). Il était question de modification de cette règle très pénalisante. Est-ce que cela a évolué >
Merci
Pierre

Fiscalité / barrière désactivante des certificats

par labadie ⌂ @, Chaloupe St-Leu, La Réunion, lundi 04 décembre 2006, 16:04 (il y a 6557 jours) @ PBourdon

Je crois que ça n'a pas changé (mais il faudrait vérifier) : il vaut mieux revendre le certificat juste avant la barrière désactivante pour éviter ce problème.

--
[image]

Merci Labadie. Dommage !

par PBourdon @, Levallois, lundi 04 décembre 2006, 16:23 (il y a 6557 jours) @ labadie

Tant qu'à utiliser un produit risqué, je préfère prendre le maximum de risque mais sur un montant faible et donc, le peu de certificat que j'ai déjà utilisé, c'est près de la barrière. Mais j'avais arrêté après quelques expériences où je n'ai pas eu le temps de revendre (suite décalage important sur le support à l'ouverture). Dans ce cas, il est très désagréable de ne pouvoir imputer la MV fiscale.
:-( :-( :-(
Pierre

Merci mais en fait

par francois16, dimanche 03 décembre 2006, 19:54 (il y a 6558 jours) @ labadie

Merci !

Pas facile de trouver le support adéquat...

J'ai jeté un coup d'oeil mais les turbos puts ne m'ont pas l'air super liquides...

J'envisage un scénario de baisse du CAC40 vers la fin janvier qui se déroulerait au moins jusqu'à la fin de l'été (après on verra).

Francois16

Merci mais en fait

par labadie ⌂ @, Chaloupe St-Leu, La Réunion, lundi 04 décembre 2006, 16:12 (il y a 6557 jours) @ francois16

» Merci !
»
» Pas facile de trouver le support adéquat...
»
» J'ai jeté un coup d'oeil mais les turbos puts ne m'ont pas l'air super
» liquides...

Pour les turbo puts SG, il y a un contrat de liquidité assuré par l'emetteur (ça doit être la même chose pour les produits des autres banques)

2157s, 2158s,2159s, 2471s, 2474s,2679s,2680s,3344s,3367s,3368s,3369s,3370s,3371s,3372s

--
[image]

Pour la petit histoire...

par francois16, lundi 04 décembre 2006, 18:18 (il y a 6557 jours) @ labadie

Merci pour ton aide...

Pour la petite histoire, j'ai réçu Léo et Léa. Les cahiers d'élèves ne me conviennent pas du tout. La méthode a une progression des sons hyper rapide et ça m'aurait fait peur de l'utiliser dés la rentrée. De plus, il est déjà trop tard pour commencer la gestuelle qui va avec chaque son. Mais je me suis appuyé sur la méthode pour faire mes leçons. Ce matin, ils ont lu :

Milo est un chat.
Il est monté sur la cheminé.
Mais la cheminée fume !
Milo a avalé la fumée.
Léa l’a vu. Elle s’est fâchée.
Et Milo a filé.

Et demain, on lit :

Léo a allumé la télé. Le chat Milo est venu sur Léo.
Mais un rat est venu. Milo l’a vu. Il se lèche les babines.
Le rat aussi a vu le chat. Il a filé.
Milo ne l’a pas attrapé. Fâché Milo !

Ainsi, ils sont capables de tous décoder maintenant, et donc ca va très vite !

Merci ton pour ton aide dans tout les domaines ;-)

Francois16

Pour la petit histoire...

par labadie ⌂ @, Chaloupe St-Leu, La Réunion, mardi 05 décembre 2006, 17:18 (il y a 6556 jours) @ francois16

Bonjour François et tant mieux si Léo et Léa a pu t'aider. Je suis toujours très content de cette méthode et on en est à la leçon 20 dans la classe...Par contre j'avoue ne toujours rien comprendre à l'évolution actuelle des marchés !
Aucune stat ne semble pouvoir arrêter les indices alors que tous les indicateurs US indiquent un retournement de conjoncture puissant sur l'immo qui se répand à l'ensemble des secteurs.
La courbe des taux anticipe aussi plus que jamais une récession majeure, mais les indices continuent de monter ou de ne corriger que très faiblement quand les mauvaises stats tombent.

--
[image]

Fil RSS du sujet