Nicox après annonce Pfizer
NicOx : record amélioré
04/12/2006 - 13h33
(Boursier.com) - Quatrième séance consécutive de nette hausse aujourd'hui pour le dossier NicOx qui à 22,40 euros (+4,43%) s'affiche désormais sur des sommets depuis 2001. Dans le même temps le marché qui a ouvert en léger rebond ce matin voit ses gains tassés dans l'attente de l'ouverture de Wall Street.
Rappelons l'annonce samedi dernier du retrait surprise du médicament torcetrapib par le numéro 1 mondial de la pharmacie, l'américain Pfizer. La pression sur Pfizer pour trouver des relais de croissance pourrait déclencher une vague d'opérations, estime aujourd'hui l'analyste de Morgan Stanley, et les mid-caps et les biotechs devraient en conséquence bénéficier d'une prime spéculative. Alors que Pfizer avait, avant même l'abandon du médicament, explicitement fait part de son intention d'améliorer son offre de produits via une démarche proactive de rachats ou d'accord de licences, la fin du projet torcetrapib multiplie l'urgence pour Pfizer à acquérir de la croissance, fort de son trésor de guerre évalué à 15 milliards de dollars. Mécaniquement, on observe de fait assez régulièrement qu'une mauvaise nouvelle pour les "majors" du secteur profite aux biotechs en bourse.
Par ailleurs, signalons que le PDG de NicOx sera prochainement présent à Paris à l'occasion d'un petit-déjeuner investisseurs (réunion privée), avec pour ambition de présenter l'ensemble des partenariats et des segments thérapeutiques sur lequel la société est présente, au-delà du seul naproxinod.
--
mareva
Bonjour Mareva. J'ai une question technique ...
Comment fais-tu pour faire un copié-collé depuis boursier.com > En ce qui me concerne, quand je suis sur ce site, la fonction "copier" ne fait rien du tout.
Pierre
comme ça
tu mets en surbrillance (clic gauche)
puis tu reclic : ça te donne une espèce de sens interdit (un rond avec une oblique) et sans lâcher la souris tu l'amènes sur le site que tu veux
faut prévoir l'emplacement c'est tout
--
mareva
ça marche !
Super. Merci beaucoup. Depuis le temps que je m'énerve là-dessus.
Pierre
je suis épatée
d'avoir pu apprendre quelque chose à quelqu'un dans ce domaine
--
mareva