Tip : une belle affaire !
En effet, je pense qu'il est bon d'en avoir en portefeuille. Il suffit de voir M. Gérard Guyodo (et consors) monter au capital :
Nombre d'actions du concert apres AK ( nombre d'actions 54 621 507)
M. Gérard Guyodo
717 222
1,31%
Europ Infos Sarl
7 588 644
13,89%
Sous-Total Gérard Guyodo
8 305 866
15,21%
Mme Régine Guyodo
197 968
0,36%
Team Partners Group Holding SAS
8 181 820
14,98%
Total Concert
16 685 654
30,55%
De mon côté, et c'est évident, je n'apporte pas l'offre (rappel : OPA à 1.25). Si Guyodo réussit son coup : plus de 200 M en 2007 et dans les 500 M d'ici 2 à 3 années, le titre de bourse devrait suivre automatiquement (doubler voire tripler d'ici ces 2 ou 3 années ne me parait pas irréalisable ; il s'agit même d'un minima).
Il est évident que le titre ne sera pas retiré de la cote, et que Guyodo à tout intérêt (vu son engagement sur le titre)à le faire grimper.
Là aussi, l'avenir nous le dira.
Bonsoir, et bonne fin de week-end.
ok avec toi
» En effet, je pense qu'il est bon d'en avoir en portefeuille. Il suffit de
» voir M. Gérard Guyodo (et consors) monter au capital :
»
»
» Nombre d'actions du concert apres AK ( nombre d'actions 54 621 507)
» M. Gérard Guyodo
» 717 222
» 1,31%
»
» Europ Infos Sarl
» 7 588 644
» 13,89%
»
» Sous-Total Gérard Guyodo
» 8 305 866
» 15,21%
»
» Mme Régine Guyodo
» 197 968
» 0,36%
»
» Team Partners Group Holding SAS
» 8 181 820
» 14,98%
»
» Total Concert
» 16 685 654
» 30,55%
»
»
» De mon côté, et c'est évident, je n'apporte pas l'offre (rappel : OPA à
» 1.25). Si Guyodo réussit son coup : plus de 200 M en 2007 et dans les
» 500 M d'ici 2 à 3 années, le titre de bourse devrait suivre
» automatiquement (doubler voire tripler d'ici ces 2 ou 3 années ne me
» parait pas irréalisable ; il s'agit même d'un minima).
» Il est évident que le titre ne sera pas retiré de la cote, et que Guyodo à
» tout intérêt (vu son engagement sur le titre)à le faire grimper.
» Là aussi, l'avenir nous le dira.
»
» Bonsoir, et bonne fin de week-end.
pas tout à fait ok
Tip est une belle affaire pour les principaux actionnaires (guyodo, prado finance etc.) qui ont racheté avec une très forte décote des créances de cgbi et team partners à l'époque où ces sociétés étaient en complète déconfiture. En convertissant leur créances en actions, il ont fait la culbute et c'est bien mérité au regard des risques insensés pris dans cette entreprise
La première étape semble en passe d'être gagnée : redonner un semblant de réalité industrielle à l'ensemble team/CGBI pour monnayer la cotation et les reports fiscaux déficitaires auprès de sociétés du secteur. C'est le sens du rapprochement avec datem, il y en aura sans doute d'autres. de là à parier facilement sur un doublement ou un triplement des cours... de quel joyau parle t on > : un groupe tout juste à l'équilibre opérationnel au premier semestre 2006, qui boursièrement sous performe son secteur depuis deux ans, sans avantage concurrentiel particulier, ni taille critique, sous capitalisé... alors team partners peut éventuellement monter, ce serait la juste contrepartie d'un risque supérieur à la moyenne. et dans cette hypothèse, les minos seront probablement conviés rapidement à une nouvelle AK.
bref, l'image et le risque de team parners présentés sur les forums me semble assez éloignée de la réalité fondamentale. C'est à vrai dire quelque chose de courant sur les titres à faible valeur unitaire surtout lorsque il y a des bsa en jeu. j'ai mon idée sur les raisons de cette anomalie.
pour DATEM
les dettes seront presque intégralement remboursées avant la fin du T1 2007. Les ratios vont donc nettement s'amméliorer.
» Tip est une belle affaire pour les principaux actionnaires (guyodo, prado
» finance etc.) qui ont racheté avec une très forte décote des créances de
» cgbi et team partners à l'époque où ces sociétés étaient en complète
» déconfiture. En convertissant leur créances en actions, il ont fait la
» culbute et c'est bien mérité au regard des risques insensés pris dans
» cette entreprise
»
» La première étape semble en passe d'être gagnée : redonner un semblant de
» réalité industrielle à l'ensemble team/CGBI pour monnayer la cotation et
» les reports fiscaux déficitaires auprès de sociétés du secteur. C'est le
» sens du rapprochement avec datem, il y en aura sans doute d'autres. de là
» à parier facilement sur un doublement ou un triplement des cours... de
» quel joyau parle t on > : un groupe tout juste à l'équilibre opérationnel
» au premier semestre 2006, qui boursièrement sous performe son secteur
» depuis deux ans, sans avantage concurrentiel particulier, ni taille
» critique, sous capitalisé... alors team partners peut éventuellement
» monter, ce serait la juste contrepartie d'un risque supérieur à la
» moyenne. et dans cette hypothèse, les minos seront probablement conviés
» rapidement à une nouvelle AK.
»
» bref, l'image et le risque de team parners présentés sur les forums me
» semble assez éloignée de la réalité fondamentale. C'est à vrai dire
» quelque chose de courant sur les titres à faible valeur unitaire surtout
» lorsque il y a des bsa en jeu. j'ai mon idée sur les raisons de cette
» anomalie.
TIP: potentiel de hausse ?
Bonsoir,
Le potentiel d'appréciation de TIP dépend assez largement de la capacité du boss à réaliser des synergies entre les sociétés acquises dans sa course à la croissance. Cette croissance passera probablement par un recours à une ou plusieurs AK. Le boss semble crédible. Dans une approche prudente, on peut estimer que le titre est à son prix avec l'offre à 1,25. Tout le potentiel futur réside dans les capacités du boss à valoriser les savoir-faire des sociétés acquises. Je ne crois pas au triplement du titre dans les 2-3 ans à venir mais un potentiel subsiste. Il est difficile de l'estimer à cause des OPE et/ou AK à venir. En d'autres termes, le financement de cette croissance reste encore une inconnue de poids mais le boss semble crédible grâce aux premiers résultats obtenus depuis son arrivée et sa forte implication au capital de TIP est rassurante. Pour info, Nathalie connait très bien le dossier.
Cordialement, JF