Avatar

la montagne accouche d'une souris

par mareva @, Barjac, jeudi 30 novembre 2006, 14:05 (il y a 6561 jours) @ chris

Historique conseils / actualités
30-11-2006 - 13h50

LA MONTAGNE ACCOUCHE D'UNE SOURIS

Beaucoup de bruit pour rien. Organisée dans une petite salle d’un hôtel parisien, la conférence de presse de Center-Tainment a rapidement tourné court. Cinq représentants de la société suisse censée lancer une offre hostile sur Euro Disney étaient présents. Armés en tout et pour tout trois diapositives… ces inconnus ont présenté en à peine quelques minutes un dossier sans consistance. Une heure plus tard, la séance des questions et réponses avait éventé l’affaire.

La société propose ainsi 11 centimes par action Euro Disney en titres Center-Tainment, avec pour objectif de prendre le contrôle du groupe pour redistribuer ses dividendes à l’ensemble de ses actionnaires. Mais ses représentants se sont avérés incapables de fournir une parité d’échange. Le groupe veut prendre le contrôle d’Euro Disney en rachetant 50,01% du capital, mais n’explique pas comment il contournera sa structure en commandite, qui fait de Walt Disney Company le seul maître à bord de l’entreprise. La question de l’endettement colossal du parc de loisirs, qui affiche 1,67 milliard d’euros de dettes, reste également sans réponse. Le plus grand flou continue de régner sur l’actionnariat de Center-Tainment (" il n’est pas approprié aujourd’hui de nommer les actionnaires "), de même que sur le financement de l’opération. La société affirme avoir choisi une banque conseil suisse, mais refuse de la nommer. L’AMF n’a pas encore été contactée, et l’offre ne devrait être lancée que " dans les prochains jours " pour des raisons encore mystérieuses. Enfin, la conférence a atteint des sommets lors de la présentation du " project manager " de Center-Tainment, caché en fond de salle depuis le début de la réunion, hirsute, ahuri et débraillé, et qui n’a finalement pas pipé mot.

Difficile de croire, dans ces conditions, que l’offre de Center-Tainment est sérieuse. Reste à déterminer qui sont les représentants et actionnaires de l’entreprise et surtout, quelles sont réellement leurs motivations. En Bourse, le titre continue d’osciller entre 8 et 9 centimes, avec quelques accès de faiblesse à 7 centimes. Mickey peut dormir sur ses deux oreilles.

--
mareva


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum