Eurodisney : Flairsou en embuscade ?
Eurodisney : une offre hostile sur le Groupe pourrait être annoncée demain lors d'une conférence de presse
Cet après-midi, des rumeurs ont fait état de l'intérêt d'un Groupe Suisse en vue d'une OPA hostile sur Eurodisney. Dans un communiqué paru ce soir, la Direction du Groupe Eurodisney indique avoir eu connaissance qu'une société récemment introduite sur le marché de Francfort et basée à Zoug, en Suisse, a prévu de tenir une conférence de presse demain pour annoncer son intention de lancer une offre hostile sur Eurodisney.
"En dépit de nos demandes auprès de cette société, nous n'avons pas pu recueillir d'informations tangibles sur cette dernière", souligne le management.
"La Direction d'Eurodisney reste concentrée sur la bonne marche quotidienne de l'entreprise ainsi que sur sa stratégie de croissance à long terme, et demeure déterminée à faire progresser Eurodisney dans la lignée des résultats de l'année écoulée."
Boursier 29/11
Eurodisney : Flairsou en embuscade ?
une offre inamicale n'a aucune chance d'aboutir, euro disney est un piège à c. pour minoritaires... la société a le statut de commndite et picsou la siphonne via les redevances. cette affaire ressemble fort à une bouilloire bien montée.
100% d'accord avec ton analyse...
» cette affaire ressemble fort à une
» bouilloire bien montée.
Rien ne vaut une bonne rumeur d'OPA pour faire remonter une penny-stock qui se traitait à 6 centimes d'.
Quand on voit l'essorage des actionnaires d'Eurotunnel qui se prépare (et le mot essorage est faible !) ça laisse songeur...
la montagne accouche d'une souris
Historique conseils / actualités
30-11-2006 - 13h50
LA MONTAGNE ACCOUCHE D'UNE SOURIS
Beaucoup de bruit pour rien. Organisée dans une petite salle dun hôtel parisien, la conférence de presse de Center-Tainment a rapidement tourné court. Cinq représentants de la société suisse censée lancer une offre hostile sur Euro Disney étaient présents. Armés en tout et pour tout trois diapositives ces inconnus ont présenté en à peine quelques minutes un dossier sans consistance. Une heure plus tard, la séance des questions et réponses avait éventé laffaire.
La société propose ainsi 11 centimes par action Euro Disney en titres Center-Tainment, avec pour objectif de prendre le contrôle du groupe pour redistribuer ses dividendes à lensemble de ses actionnaires. Mais ses représentants se sont avérés incapables de fournir une parité déchange. Le groupe veut prendre le contrôle dEuro Disney en rachetant 50,01% du capital, mais nexplique pas comment il contournera sa structure en commandite, qui fait de Walt Disney Company le seul maître à bord de lentreprise. La question de lendettement colossal du parc de loisirs, qui affiche 1,67 milliard deuros de dettes, reste également sans réponse. Le plus grand flou continue de régner sur lactionnariat de Center-Tainment (" il nest pas approprié aujourdhui de nommer les actionnaires "), de même que sur le financement de lopération. La société affirme avoir choisi une banque conseil suisse, mais refuse de la nommer. LAMF na pas encore été contactée, et loffre ne devrait être lancée que " dans les prochains jours " pour des raisons encore mystérieuses. Enfin, la conférence a atteint des sommets lors de la présentation du " project manager " de Center-Tainment, caché en fond de salle depuis le début de la réunion, hirsute, ahuri et débraillé, et qui na finalement pas pipé mot.
Difficile de croire, dans ces conditions, que loffre de Center-Tainment est sérieuse. Reste à déterminer qui sont les représentants et actionnaires de lentreprise et surtout, quelles sont réellement leurs motivations. En Bourse, le titre continue dosciller entre 8 et 9 centimes, avec quelques accès de faiblesse à 7 centimes. Mickey peut dormir sur ses deux oreilles.
--
mareva
130M de capi.
Une OPE de la part d'une société, Suisse, qui pèse 130M... J'ai vu beaucoup de conneries en bourse, mais celle-là, c'est digne d'un Nicolas MIGUET, ou d'Alexandre FUR (pèrenoël.fr)...
la montagne accouche d'une souris
C'est en effet une affaire digne des meilleurs gags du journal de Mickey
La seule valeur d'Eurodisney réside à mon avis dans ses actifs immobiliers et notamment les terrains constructibles non exploités. Mais pour le reste, le groupe est plombé par sa dette et une forte augmentation de capital serait nécessaire (pas sûr que la maison mère soit prête à suivre...).