Comment lutter contre l'euro fort.
Juste une petite réflexion sur un des remèdes pour lutter contre la baisse du $, et par voix de conséquence lutter contre la hausse de l'euro.
Qui à dit : virer ce Trichet !!! Pour quelqu'un qui se prétend être Européen avant tout d'être français, là il faut qu'il m'explique...
Rien que prononcer le mot inflation, cela doit lui donner des boutons.
Je pense qu'il serait bon de prendre les américains à leur propre jeu. Ils font chuter leur $ pour améliorer leurs exportations : ok !
Il suffit de s'organiser, nous européens, en allant faire des acquisitions aux Etats-Unis en payant bien entendu en $. Il faut profiter de la baisse du $ pour faire ses emplettes. Je ne crois pas que cela leur fasse bien plaisir.
Jacquet l'a fait (ou) le fait actuellement. Ce serait aussi le moment pour Vallourec, à moins que le $ continue sa chute au profit de l'euro ; dans ce cas là, rien ne sert de se précipiter. Mais cette solution me plairait bien.
Voilà !!! Si le sujet intéresse....
Cordialement à vous tous.
Comment lutter contre l'euro fort.
» C'est ce qui s'est passé autour de 1990. Les entreprises françaises ont acheté des entreprises US alors que la parité était favorable: le $ à moins de 5F!
L' fort...
» Je pense qu'il serait bon de prendre les américains à leur propre jeu. Ils
» font chuter leur $ pour améliorer leurs exportations : ok !
Sur ce point j'ai des doutes. La balance commerciale américaine (avec la Chine) est 'cata'. 10% de ce qui est vendu dans les Wall-Marts est fabriqué par des chinois. Tout indique que cela va continuer et s'amplifier. Les américains, comme nous, produisent et exportent de moins en moins.
» Il suffit de s'organiser, nous européens (...)
Nous organiser > Nous > "Européens" > Trois VRAIES questions. Aucune chance.
» Voilà !!! Si le sujet intéresse....
En cas de baisse prolongée (1.6/1$ >), les dettes américaines (privées ET publiques), libellées en dollar, verraient leur valeur nominale baisser comme par magie. Chouette non >
Comparer le prix d'un dreamliner vs A380 dans ce cas ne supportera même pas la comparaison. Chouette non >
Dans le même temps, les réserves en devises des banques centrales sino/japonnaises baisseraient également, mécaniquement...
Ceux qui vont gagner, ce seront les anglais et les américains qui ont beaucoup investi chez nous dans les années creuses avec un dollar fort (0.82/1$) et qui vont bientôt revendre leurs actifs avvec un fort... Là je dis chapeau.