Evolution des marchés et portefeuille

par chris, samedi 25 novembre 2006, 10:14 (il y a 6566 jours)

Le CAC 40 progresse de 14,3 % depuit le début de l'année.

Malgré un léger recul, on reste proche des plus hauts annuels et donc pas à l'abri d'une consolidation comparable à celle de mai-juin.

Pour ma part, j'ai réduit mon % de liquidités et je suis investi à 80 %.
Mais je suis revenu essentiellement sur des valeurs défensives.

Portefeuille par pondération décroissante :

Cife
Jet Multimédia
Acadomia
Lombard et Medot
Groupe Open
Lafuma
Neurones
Plastivaloire

Deux valeurs (Cife, Neurones) disposent d'une importante trésorerie nette représentant environ 2/3 et 1/3 respectivement de la capitalisation boursière.
Les résultats 2006 de Cife s'annoncent très bons alors que les perspectives étaient trop pessimistes jusqu'à présent.
Neurones a toujours une croissance organique dynamique et dispose de 40 M€ pour sa croissance externe.

Deux valeurs (Lombard et Medot, Plastivaloire) sont très nettement décotées par rapport à leurs fonds propres alors que ces sociétés sont rentables et en net redressement.

Trois valeurs sont plutôt de croissance (Jet, Acadomia, Groupe Open). Toutes les trois profitent d'un marché en croissance. Jet et Groupe Open doivent prouver leur capacité à améliorer leur rentabilité. Acadomia est pénalisée par de nombreuses incertitudes, dont une partie au moins devrait être levée au mois de décembre.

Enfin, je viens de rentrer sur Lafuma qui dispose de très belles marques et d'un bilan devenu plus sain. Les résultats 2006 et les perspectives devraient réserver de bonnes surprises.

ca va peut-être faire sourire....

par ayrton14, samedi 25 novembre 2006, 10:49 (il y a 6566 jours) @ chris

mais dans la vf du 24 nov. , les lecteurs de la vf dans leur sondage hebdomadaire sont pour la 1 ère fois depuis des mois devenus majoritairement haussiers.Bref certainement un signe que le marché va corriger......
bon we à tous

Evolution des marchés et portefeuille

par terps, samedi 25 novembre 2006, 12:25 (il y a 6566 jours) @ chris

A propos de PVL :
Lors d'une réunion le 30/06/2006, le président de PVL avait évoqué quelques élements qu'il s'avère utile de se remémorer à l'heure actuelle. Ces derniers expliqueraient peut-être en partie la désafection des investisseurs sur la valeur
Les objectifs de rentabilité ne seront pas atteints. La MOP attendue à 4.20 % devrait plutôt avoisinnée les 4 %. En cause négociation et répercution de la hausse des matières premières. Il apparait aussi qu'après avoir délocalisé depuis 16 ans vers la Pologne et la Hongrie que ces deux pays "n'ont pas d'avenir en tant que pays low cost". La capacité de production sont donc réorientées vers la Tunisie et la Roumanie.

Fil RSS du sujet
powered by my little forum