Evolution des marchés et portefeuille

par chris, samedi 25 novembre 2006, 10:14 (il y a 6566 jours)

Le CAC 40 progresse de 14,3 % depuit le début de l'année.

Malgré un léger recul, on reste proche des plus hauts annuels et donc pas à l'abri d'une consolidation comparable à celle de mai-juin.

Pour ma part, j'ai réduit mon % de liquidités et je suis investi à 80 %.
Mais je suis revenu essentiellement sur des valeurs défensives.

Portefeuille par pondération décroissante :

Cife
Jet Multimédia
Acadomia
Lombard et Medot
Groupe Open
Lafuma
Neurones
Plastivaloire

Deux valeurs (Cife, Neurones) disposent d'une importante trésorerie nette représentant environ 2/3 et 1/3 respectivement de la capitalisation boursière.
Les résultats 2006 de Cife s'annoncent très bons alors que les perspectives étaient trop pessimistes jusqu'à présent.
Neurones a toujours une croissance organique dynamique et dispose de 40 M€ pour sa croissance externe.

Deux valeurs (Lombard et Medot, Plastivaloire) sont très nettement décotées par rapport à leurs fonds propres alors que ces sociétés sont rentables et en net redressement.

Trois valeurs sont plutôt de croissance (Jet, Acadomia, Groupe Open). Toutes les trois profitent d'un marché en croissance. Jet et Groupe Open doivent prouver leur capacité à améliorer leur rentabilité. Acadomia est pénalisée par de nombreuses incertitudes, dont une partie au moins devrait être levée au mois de décembre.

Enfin, je viens de rentrer sur Lafuma qui dispose de très belles marques et d'un bilan devenu plus sain. Les résultats 2006 et les perspectives devraient réserver de bonnes surprises.

Fil complet:

Fil RSS du sujet