Ideal Medical Products

par chris, mercredi 22 novembre 2006, 09:58 (il y a 6569 jours)

Le cours s'effondre car le rapprochement prévu au 1er trimestre 2007 avec Alphatec n'aura pas lieu.

IMP aurait été valorisée à 25 € par titre environ, prix considéré comme bas.

J'ai constitué une petite ligne très spéculative sous les 18 €, pour jouer de meilleures nouvelles. ;-)
Il faut rester prudent car IMP a abaissé ses prévisions pour 2006. L'activité Scient'X (implants) reste porteuse mais l'activité d'ingénierie reste très irrégulière et peu prévisible (contrats importants dans les pays en développement).


Rapprochement entre Alphatec et Scient'x,

Depuis l'annonce le 27 septembre 2006 du rapprochement entre la société américaine Alphatec Holdings, Inc. (Nasdaq : ATEC) et Ideal Medical Products (Euronext Paris : IMP), l'actionnaire majoritaire de Scient'x, le cours de bourse de l'action Alphatec Holdings, Inc. a perdu [44]% et se situe à un cours d'environ [3,60] USD.

Il est rappelé que la réalisation de l'opération de rapprochement est soumise à certaines conditions suspensives, dont l'obtention par Alphatec du financement de la partie du prix payée en numéraire et l'approbation des opérations par l'assemblée générale d'Alphatec.

Alors que les parties estimaient que la réalisation de la transaction devait intervenir au cours du premier trimestre 2007, Alphatec a publié dans son communiqué de presse relatif aux résultats du troisième trimestre, l'avertissement suivant :

"L'acquisition de Scient'X constitue une excellente stratégie complémentaire pour Alphatec, et nous sommes par conséquent engagés à explorer toutes les solutions afin de permettre le succès de l'opération " a dit Mr. Foster. " Toutefois, nous reconnaissons, compte tenu du cours de bourse d'Alphatec, qu'il n'est pas possible de réaliser l'opération conformément aux termes et conditions actuels de notre accord avec Scient'X ".

La société Ideal Medical Products a demandé à Alphatec de lui fournir de plus amples informations sur les difficultés rencontrées et/ou anticipées pour la réalisation des conditions suspensives à l'opération de rapprochement (dont le financement et l'approbation des actionnaires d'Alphatec). Conformément à la réglementation applicable, les deux sociétés porteront à la connaissance du public, dès qu'elles en auront connaissance, toute information plus précise relative au rapprochement.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum