IBG : gloup !
IB Group : la mauvaise nouvelle
22/11/2006 - 09h22 | aucun commentaire dans le forum
(Boursier.com) - Le titre IB Group recule de près de 10% peu après les premiers échanges parisiens ce matin, près des 2 euros, après avoir réservé une bien mauvaise surprise à ses actionnaires. Dans le cadre de la cession pour 3,3 Millions d'Euros de sa filiale marocaine, la société avait initialement comptabilisé une plus-value de 1,1 Million d'Euros. Mais cette plus-value n'a plus lieu d'être et lui est substitué... "une moins-value de 1,1 ME ! "Après audit et revue approfondie, la société a du réviser le calcul de la plus-value sur la base des quotes-parts des capitaux propres consolidés des entités marocaines, et non pas sur la contribution consolidée des entités marocaines aux capitaux propres consolidés du groupe" explique la direction.
IB Group publiera le 30 novembre 2006 ses comptes semestriels consolidés arrêtés au 30 septembre 2006.
--
mareva
IBG : bon débarras
C'est la bourde de trop qui m'a permis de liquider tout ce qu'il me restait avec un sentiment de soulagement. Comme quoi, des fois, on peut être content de vendre à perte!
--
jean-marie
J'ai aussi vendu l'essentiel de ma ligne
C'était une ligne moyenne, mais ça fait quand même une belle MV (PRU de 2.66). Quelque part, c'est aussi un soulagement, même s'il y a certainement un beau potentiel : Il suffit que certains arrêtent de taper dans la caisse et les résultats s'envoleront ! Le pire, c'est qu'ils vont peut-être arrêter prochainement : Le PDG s'est attribué quasiment 10% du capital sous forme d'actions gratuites, il sera sans doute un peu plus en phase avec l'intérêt des actionnaires; si j'ai bien compris, l'un des larrons est parti avec IB Maroc en cadeau de départ. Quelques annonces calamiteuses en plus pour ramasser à pas cher, ...; désormais, tout est en place pour faire monter le cours.
Pierre
Tout à fait d'accord avec toi
mais ça fait trois ans que j'attends que la direction soit moins cupide et plus honnête et je n'espère plus (même si ça peut arriver). Ma MV nette est minime, mais si je compte ce qu'aurait pu me rapporter cette immobilisation pendant une période aussi faste, ce n'est pas rien!
--
jean-marie