Telemedia: Qu'en pensez vous?
Je n'en ai jamais eu mais je compte creuser un peu suite à l'ITW au salon acionnaria ( http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_podcast.phtml>&news=3795462 )
Le news flow récent m'a l'air assez interessant avec une présentation de leur techno un peu partout dans les pays émergents, la nomination de personnes qualifiées à des postes important...Mais c'est surtout le news flow à venir qui peut être interessant avec de possibles concretisations de gros contrats, le business plan jusqu'en 2010 et les chiffres pour 2006, annoncé pour dans qq semaines...Des chiffres on en a justement besoin pour pouvoir pricer cette action parce que c'est un peu le flou artistique pour l'instant...A part les chiffres 2005 et l'absence de dettes je pense, je n'ai pas trouvez grand chose...Mais le DG m'a l'air assez optimisme et dans qq semaines se sera peut etre trop tard....
Telemedia: je suis neutre voire negatif car il
me semble que certains se fourvoient en valorisant MLTEL sur la base du CA,
du REX ou du RN alors qu'etant donné la forte part des minoritaires un RNPG
de 5% me semble un maximum a terme non > Pas de quoi acheter au cours actuel
amha sauf a jouer une veritable explosion du CA ces prochaines annnees ou une
grosse speculation sur la valeur (pas impossible).
Pour le reste 100% d'accord avec ce que tu ecris... mais a combien valoriser
ces perspectives attrayantes en tenant compte de la part des minoritaires
qui "mangent" la moitiee des profits >
N.
Telemedia: Qu'en pensez vous?
Le problème, c'est que le DG a toujours été optimiste !
On peut aussi se souvenir de l'incroyable déroute de sa principale filiale Créanet...
Je suis à l'écart, très à l'écart
Telemedia: je suis neutre voire negatif
Après reflexion, c'est vrai qu'avec tous ces minoritaires ( pas moins de 9 filiales!!!),les bénefs risquent de partir partout sauf dans les poches des pti porteurs...surtout que rien à attendre des résultats 2006 et 2007 apparemment ( voir extrait si dessous daté de juin )...mais je vais en prendre un pti ligne quand meme pour jouer CT et spécu...mais une ptite....
Quels sont vos relais de croissance >
Cest avec linternational que Telemedia Group va exploser, notamment avec notre filiale Telemedia Communications sur laquelle nous avons augmenté notre participation qui sélève aujourdhui à 76% du capital. Notre autre filiale Telemedia Premium dans laquelle nous détenons la majorité du capital est en train de signer un très important contrat avec les télécoms russes. Noublions pas non plus Ipnotic Telecom dont nous sommes lactionnaire qui détient la plus forte participation.
Comment se positionne Ipnotic Telecom dans Telemedia Group >
Telemedia Group est le cofondateur dIpnotic Telecom, qui était notre filiale dont nous détenions la majorité du capital. Ipnotic Telecom nest plus, au sens juridique du terme, une filiale, car, depuis laugmentation de capital qui vient dêtre réussie et au cours que laquelle nous avons été rejoints par des investisseurs institutionnels de premier plan qui ont injecté 9,6 millions deuros, nous sommes passés en dessous de la barre des 51%. Mais, de tous les actionnaires, Telemedia Group reste celui qui détient la plus forte participation dans Ipnotic Telecom.
Quelles sont les perspectives de Telemedia Group >
Le chiffre daffaires consolidé de Telemedia Group a progressé de 60%, mais nous ne comptons pas verser de dividendes sur lexercice, car il a été décidé de passer dans les charges de lexercice les « starting costs » de lactivité dIpnotic sans distinction de nature entre frais de développement, frais commerciaux ou même frais de conception de logiciels. Cette décision est destinée à favoriser les résultats futurs de cette activité qui est promise à un grand avenir. Les exercices 2006 et 2007 seront des exercices de transition sur lesquels nous allons continuer à investir, notamment en recherche et développement, afin de mener à bien nos différents projets. Ipnotic, qui, de toute façon, ne sera plus consolidé à partir de lexercice 2006, prévoit, de son côté, une forte baisse de son chiffre daffaires à partir de juillet 2006, car ils passeront cette année de leur ancienne activité de passerelle GSM dont ils prévoient la baisse, à leur nouvelle activité dIP Centrex. Cela na pas freiné larrivée dinvestisseurs institutionnels, bien au contraire, car ils ont compris que cette activité allait devenir extrêmement rentable. Les exercices 2008 et 2009 devraient voir une forte augmentation des résultats du groupe qui touchera les dividendes des ambitieux projets qui sont lancés actuellement.
Enfin, comment analysez-vous ce qui est en train de se passer sur Telemedia Group >
Nous avons réussi à fédérer, et cest toujours cela la grosse valeur ajoutée de Telemedia Group, les talents et les compétences de jeunes ingénieurs qui ont développé des offres exceptionnelles dans le secteur des télécommunications. Ces offres sont tellement innovantes que nous sommes allés beaucoup plus loin que les grands opérateurs de télécommunications. Si je regarde le parcours de Telemedia Group, cest un peu le même parcours que des entreprises comme Google, Yahoo ou Free, cest à dire des gens motivés entre 25 et 35 ans, qui en veulent et qui sont très en avance, dans leurs réflexions à la fois technologiques et marketing sur les nouvelles applications. Nous avons aujourdhui 2 à 3 ans davance sur les grands opérateurs télécoms en matière de recherche et développement. Cette avance technologique va nous permettre de gagner des parts de marché significatives et daugmenter de façon spectaculaire la valeur de Telemedia Group avant la fin de la décennie.
Telemedia: Qu'en pensez vous?
guillermo voyait son cours à 300-400 euros dans les années 2000. depuis trop longtemps, ce bonimenteur parade dans les salons et réunions d'analystes pour vanter les perspectives essentiellement virtuelles de son groupe.difficile d'avoir des chiffres sur le passé, quant aux prévisions, elles n'ont pas plus de crédit que son président. comment peut il continuer ainsi > c'est un mystère pour moi.
à l'écart évidemment.
» Le problème, c'est que le DG a toujours été optimiste !
»
» On peut aussi se souvenir de l'incroyable déroute de sa principale filiale
» Créanet...
»
» Je suis à l'écart, très à l'écart
Telemedia: Qu'en pensez vous?
Oui, c'est exact ! Au Salon Actionaria, il fait encoretrès fort en affirmant qu'il allait donner un business plan ambitieux pour les années à venir... Par contre, il ne peut pas encore donner de perspectives pour ... 2006 !
» guillermo voyait son cours à 300-400 euros dans les années 2000. depuis
» trop longtemps, ce bonimenteur parade dans les salons et réunions
» d'analystes pour vanter les perspectives essentiellement virtuelles de son
» groupe.difficile d'avoir des chiffres sur le passé, quant aux prévisions,
» elles n'ont pas plus de crédit que son président. comment peut il
» continuer ainsi > c'est un mystère pour moi.
» à l'écart évidemment.