vallourec : Bolloré lassé ?????????
Vallourec : Vincent Bolloré lassé >
17/11/2006 - 17h56
(Boursier.com) - La Financière de Sainte-Marine, contrôlée par l'investisseur breton Vincent Bolloré, a déclaré la cession effectuée au 07 novembre sur le London Stock Exchange de titres Vallourec au prix unitaire moyen de 200,3171 euros par action.
Le montant total de l'opération se chiffre à quelques 26.441.857 euros. Un montant conséquent, mais inférieur à celui des titres cédés également par Financière de Sainte-Marine, administrateur de Vallourec, le lendemain. Ainsi, le 08 novembre, selon l'AMF, Financière de Sainte-Marine a encore vendu sur le LSE pour 30.517.905 euros d'actions Vallourec sur un cours moyen unitaire de 203,4527 euros.
Au final, c'est environ 57 ME de titres Vallourec qui ont été cédés, via ces deux opérations... Le titre Vallourec s'affichait ce soir en forte baisse de 4,3% à Paris sous les 200 euros, dans un volume garni. Il clôturait à 198,4 euros dans 1,2% du capital. Vallourec également victime aujourd'hui en bourse parisienne d'une tendance sectorielle adverse sur le segment pétrolier, du fait des tensions sur les prix du brut.
--
mareva
Dure journée !
Aïe !!!
C'est une bien belle mauvaise journée aujourd'hui, que du rouge... Et pas qu'un peu : Vallourec, Jacquet, Maurel...
Malgré tout je ne veux pas céder à la panique, Bolloré vend : il a tout à fait raison (il veut Havas). Ce n'est pas pour une question de confiance perdu sur Vallourec. Il prend quelques petits bénéfices. Pour moi, cela me suffirait bien !
Tant que le pétrole baissera, cela nous fera du mal. Je pense à tous ceux qui sont positionnés sur les valeurs pétrolières et parapétrolières.
Il y a un support à 195, tant que celui-ci n'est pas cassé (en clôture), je conserverais. Si cassure, j'allègerais un peu.
Allez, pour nous redonner un peu le moral, voici l'entretien de P. Verluca sur BFM le 14 novembre dernier. Même s'il ne donne pas beaucoup d'informations, son côté rassurant et toujours aussi passionné me fait penser qu'il y aura des jours meilleurs.
A bientôt, Maréva.
Voici le lien...
Je l'avais oublié :
http://www.1001podcast.com/podcast/BFM/channel11/20061114_pierre_verluca_bfm.mp3
ouais, dure dure journée
mais, comme toi, confiance je garde.... pour l'heure
--
mareva