Le brut US perd plus de 4% et touche un nouveau plus bas

par pasca711, jeudi 16 novembre 2006, 22:03 (il y a 6575 jours)

Le brut US perd plus de 4% et touche un nouveau plus bas de 2006
NEW YORK (Reuters) - Le baril de brut léger américain a terminé en forte baisse jeudi et touché un nouveau plus bas de l'année, dans le sillage de la forte hausse des stocks pétroliers américains annoncée la veille et à la perspective d'un hiver doux aux États-Unis.

Le contrat décembre sur le brut léger US a perdu 4,2%, soit plus de deux dollars, à 56,30 dollars le baril, tandis que le Brent de la mer du Nord a abandonné 3,3%, soit deux dollars, à 58,62.

Le brut léger US a touché un temps 56,15 dollars, enfonçant le précédent plus bas de l'année de 56,55 inscrit le 20 octobre.

La baisse des cours a également été accentuée par l'approche de l'expiration du future décembre, vendredi.

Les stocks américains de brut ont augmenté la semaine dernière bien plus fortement que prévu, de 1,3 million de barils alors que les économistes attendaient une hausse de seulement 300.000 barils. Ces réserves sont maintenant supérieures de 13,8 millions de barils à leur niveau de la période identique de l'an dernier.

L'indicateur est venu relancer la thèse d'un marché amplement approvisionné pour faire face à la demande de cet hiver dans l'hémisphère nord, d'autant plus que les prévisions météorologiques annoncent des températures modérées pour la saison aux États-Unis, premier pays consommateur de pétrole au monde.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum