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Adomos : Wargny à l'achat objectif 8.60

par mareva @, Barjac, jeudi 16 novembre 2006, 10:25 (il y a 6575 jours)

Adomos
Achat
Cours : 5,5 € Objectif : 8,6 €

Adomos Adomos relative to Sbf 250
12/06e 12/07e 12/08e
CA (M€) 20,8 25,2 30,9
ROC (M€) 3,6 5,1 7,6
RNPG (M€) 5,2 6,6 7,2
Marge op. (%) 17,3 20,1 24,7
BPA corrigé (€) 0,52 0,66 0,72
Var. BPA corrigé (%)
P/E 10,7x 8,4x 7,7x
VE/CA 2,5x 1,9x 1,4x
VE / ROC 14,3x 9,6x 5,5x


Nouveau distributeur incontournable d’immobilier d’investissement
locatif non valorisé par le marché

Nous initions la couverture d’Adomos avec une opinion positive et un objectif de cours de 8,6€.

Adomos est une société de courtage leader sur Internet dans la distribution d’immobilier d’investissement aux particuliers.
Pour l’internaute qui recherche un bien immobilier pour investir, Adomos fournit une aide à la sélection (95 programmes triés en France), l’achat (via un réseau de conseillers en gestion de patrimoine indépendants CGPI spécialistes en immobilier qui personnalisent l’offre en fonction des besoins fiscaux/patrimoniaux de l’investisseur), la
location (via des partenariats avec des spécialistes en garantie de location, assurances locatives ou gestion de la location) ainsi que le financement (via des accords avec les principales banques) du bien immobilier.
S’appuyant sur la croissance d’Internet comme média incontournable du secteur (80% des français font leur recherche immobilière en ligne), et grâce à un webmarketing efficace et bien ciblé ainsi qu’à une technologie de suivi des contacts pris sur Internet via un call center et un outil de CRM optimisant la prise de contact en rendez vous avec un CGPI et maximisant ainsi les ventes, la société a pris en quelques années une place non négligeable dans l’immobilier d’investissement neuf avec bientôt 2% de parts de marché, devenant ainsi un partenaire incontournable pour nombre de promoteurs immobiliers qui souhaitent se développer commercialement.
Avec une intensité capitalistique réduite, des coûts variables seulement commerciaux et de marketing, le reste des frais de fonctionnement étant fixes, la société a rapidement atteint des niveaux de marges satisfaisants (marge opérationnelle du S106 de 18%) et
poursuit son développement autofinancé.

Par ailleurs, via sa filiale MDHM acquise en 2001, Adomos est également présent dans la presse immobilière gratuite (leader en Ile de France) et quatrième site Internet d’annonces immobilières avec acheter-louer.fr. La société est encore en phase de croissance de son réseau de CGPI en province.

Les recrutements prévus offrent un réservoir de croissance d’activité qui permettra de réduire ses coûts d’acquisition client.

La visibilité sur les six prochains mois est très bonne avec des produits
d’exploitation d’Adomos SA attendus en hausse de près de 36% en 2006 et un objectif de REX 2006 de 3,4 M€ qui devrait être dépassé malgré la poursuite de la forte progression des coûts marketing (maintenus autour des 20% des produits d’exploitation).
Le marché de l’immobilier d’investissement, s’il est en haut de cycle, reste porteur (démographie favorable, taux d’intérêts bas, avantages fiscaux renforcés). Il s’est sophistiqué et ouvert sur de nouveaux clients (nouveaux produits, rallongement des durées de crédit, financiarisation et sécurisation des investissements locatifs). Par ailleurs, la clientèle d’Adomos, jeune, peu fiscalisée et cherchant surtout à se constituer
un patrimoine pour la retraite, est peu sensible à une fiscalité changeante. En cas de ralentissement du marché, les promoteurs auront encore plus besoin d’un réseau comme celui d’Adomos et les commissions (aujourd’hui à plus de 10%) pourraient
alors fortement progresser, compensant nettement la hausse des coûts d’acquisition des clients induite (sachant que 50% de hausse du coût actuel d’acquisition client serait intégralement compensée par 1,05% de progression des commissions qui avait atteint au plus fort de la baisse de 2000 15% pour les grands réseaux). Nous tablons donc sur
une nette progression de l’activité d’ici 2009 avec un CA 2008 doublé par rapport à 2005 et à une marge opérationnelle à près de 25% en 2008.

MDHM devrait voire son activité progresser avec l’augmentation de ses audiences. Par manque de visibilité, nous tablons pour l’instant sur une légère progression des revenus de cette filiale (5%) et sur une marge encore faible (4%)mais toujours profitable.

Le titre est selon nous nettement sous valorisé. Les multiples actuels (VE/EBIT 07 à 9,7, 2008 à 5,6 et 2009 à moins de 3) ne reflètent pas la création de valeur
d’Adomos, véritable SSII internalisée via son CRM et valeur Internet plus
qu’immobilière. Nous valorisons Adomos à 9,4 € par la méthode des comparables (Foncia, UFF, Meilleurtaux.com, Boursorama) et à 8,2 € par DCF sur des hypothèses prudentes (baisse du marché de 20%, hausse mesurée des commissions, actualisation à +de 14% et croissance à l’infini de 2% des cash-flows libres) pour un objectif de
8,6 €, soit un potentiel de progression de plus de 50%.

--
mareva


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