Avatar

Belvedere : Investir objectif 220

par mareva @, Barjac, mercredi 15 novembre 2006, 17:43 (il y a 6576 jours)

Historique conseils / actualités
15-11-2006 - 15h23
Achat spéculatif, Objectif 220 euros
L'INTÉGRATION DE MARIE BRIZARD DOPE LES VENTES
Le chiffre d'affaires de Belvédère a progressé de près de 60% au cours des neuf premiers mois de l'exercice, dopé par l'intégration de Marie Brizard. Le groupe se dit confiant pour la dernière partie de l'exercice.

Les ventes de Belvédère ont bondi de 58,7% à 564 millions d'euros au cours des neuf premiers mois de l'exercice. Hors droits et taxes sur les alcools (accises), le chiffre d'affaires a même été multiplié par 3 à 307,5 millions d'euros.

Cette forte croissance s'explique par l'intégration de Marie Brizard depuis le 1er avril dernier. En données proforma, c'est-à-dire en prenant en compte Marie Brizard, William Pitters et TMT Centrum depuis le 1er janvier 2005, la hausse de l'activité est restée limitée à 1,7% à 654 millions d'euros (+2,4% à 397,5 millions hors accises).

Les seules activités de Belvédère n'ont tout de même pas démérité : à périmètre constant, en faisant abstraction de Marie Brizard et MTM Centrum, les ventes ont progressé de 4,1% à 370 millions d'euros (+13,1% hors accises).

Belvédère ne donne pas de perspectives pour la fin de l'exercice, mais se dit " confiant sur le niveau et la qualité de ses ventes sur la dernière partie de l'année ". Au vu de cette confiance et de la performance à fin septembre, nous maintenons notre prévision d'un chiffre d'affaires annuel hors accises de 450 millions d'euros.



La publication du jour confirme le bien-fondé de l'acquisition de Marie Brizard. Après cette opération, Belvédère conserve des ambitions de croissance externe. Nous sommes acheteurs, dans un optique spéculative, avec un objectif de 220 euros.

--
mareva

Fil RSS du sujet
powered by my little forum