NICOX ??

par lisag, mardi 14 novembre 2006, 11:37 (il y a 6577 jours)

resultats MAPA le 15 nov
qui a des infos >

NICOX ??

par lisag, mardi 14 novembre 2006, 11:39 (il y a 6577 jours) @ lisag

on ne parle pas de MAPA dans le post de Mesto >>>

Investir de ce soir

par mareva @, Barjac, mardi 14 novembre 2006, 18:16 (il y a 6577 jours) @ lisag

Historique conseils / actualités
14-11-2006 - 18h11

LA COLLABORATION AVEC MERCK PORTE SES FRUITS

Encore une nouvelle favorable sur Nicox. Après avoir fait part de la clémence des autorités sanitaires américaines sur la molécule HCT 3012 vendredi, la société de biotechnologie revient sur sa collaboration avec Merck. Les résultats du traitement sur l'hypertension suggèrent que la technologie de Nicox aurait le potentiel d'améliorer l'activité de diminution de la tension artérielle. Dans le cadre de sa collaboration avec le laboratoire américain, Nicox espère toucher des redevances.

Porté par ce développement clinique réussi, Nicox a encore engrangé 4,93%, à 17,66 euros aujourd'hui.
Depuis le début de l'année, le titre a bondi de de plus de 400%. Les investisseurs ont redécouvert la valeur qui sommeillait dans la zone des 3 euros. La plupart des analystes, sauf le CIC, considéraient alors que les développements cliniques de Nicox n'avaient guère de valeur.

--
mareva

Pris sur Boursosmiles (Merci Madwoffen)

par Mesto, mardi 14 novembre 2006, 19:51 (il y a 6577 jours) @ mareva

Le coordinateur info fait-il des mains pour jouer avec nos pieds >

Nicox avait pour habitude de balancer les infos au fur et à mesure, sans aucun souci de stratégie. Depuis peu, un coordinateur en communication a été engagé chez Nicox (http://www.boursier.com/forum/valeurfr/nicox/espace+emploi+nicox+%E7a+bouge-3 7797-1.html)et je me permet de relever deux-trois points récents qui m'étonnent:

- la news du NCX899 est connue depuis longtemps hors ils ont attendus ce mardi pour l'annoncer. Qui plus est, le communiqué était assez ambigu pour tromper le site Boursier lui-même, entraînant une hausse somme toute artificielle pour ce genre d'annonce.
- le ncx6560 est le no-atorvastatin, Nicox a publié des études scientifiques sur cette dernière bien avant 2004 déjà et pourtant on continue à la cacher au grand public comme étant la no-statine mystère. Etant le médicament le plus vendu au monde (atorvastatin=lipitor), cette news pourrait nous donner une belle hausse et pourtant on dirait que l'on veut garder des cartouches...
- et la MAPA dans tout ça > Elle s'est terminée 1 semaine après la 301, beaucoup plus vaste, alors que la MAPA sont des données informatisées prises par une machine ambulatoire, donc facile à compulser j'imagine...alors pourquoi tant de retard >>>

En grattant, cela peut faire peur ce retard MAPA mais en réfléchissant aux 2 premiers points, on se dit que cela fait partie de la nouvelle stratégie de communication de Nicox. Ils sont en train de nous faire monter le cours comme on fait monter une sauce, petit à petit. A quel rythme > Pendant combien de temps > Pour quel objectif > Une nouvelle AK réservée >

Pour moi, voici mon newsflow court-terme (dans le désordre):

- MAPA
- NCX6560
- choix de la première mol Merck (no-losartan >)
- communication sur l'utilisation des fonds économisés par la notice FDA (40 à 50 millions d'euros selon CIC)
- NCX/TPI1020

Pour moi toutes ces news doivent déjà être connues, de quoi entretenir le cours pour les prochaines semaines. AK réservée à suivre ou pour mettre pression sur un nouveau partenaire > L'avenir nous le dira mais je suis de plus en plus confiant.

Fil RSS du sujet