Carrere : Investir à l'achat
Historique conseils / actualités
13-11-2006 - 09h29
Achat, Objectif 25 euros
33% DE CROISSANCE À FIN SEPTEMBRE
L'activité de Carrere Group était en hausse de 33,6% à 94,2 millions d'euros à fin septembre. Les ventes ont notamment progressé de 19,1% au troisième trimestre. Le groupe compte bénéficier en fin d'année du succès de sa nouvelle chaîne Du coté de chez vous TV.
Petit tassement de la croissance chez Carrere au troisième trimestre. Les facturations du producteur de programmes télévisés ont progressé de 19,1% à 33,9 millions d'euros entre les mois de juillet et de septembre, après une hausse de 43% au premier semestre. Sur neuf mois, le chiffre d'affaires augmente de 33,6% à 70,5 millions d'euros.
Carrere Group n'évoque pas dans son communiqué son objectif d'un chiffre d'affaires annuel de 170 millions d'euros, impliquant une croissance de 38% sur l'année et donc une hausse de l'activité de 43% sur le seul 4ème trimestre. Un objectif qui pourrait toutefois être atteint, alors que le producteur explique qu'il réalisera cette année, comme tous les ans, plus de 50% de ses livraisons annuelles au 4ème trimestre. Le groupe devrait également profiter, en fin d'exercice, du succès de la nouvelle chaîne Du coté de chez vous TV, lancée à la mi-octobre.
Le premier semestre a vu la rentabilité du producteur progresser nettement. La marge nette est ainsi ressortie à 10,2% contre 8,7%, à la faveur d'une hausse de 67% du bénéfice net part du groupe. Le résultat opérationnel a progressé, sur la même période, de 53% à 9,52 millions d'euros.
Les facturations du troisième trimestre de Carrere Group sont un peu décevantes, mais le groupe semble à même de rattraper son retard en fin d'année au vu de la confiance affichée pour le quatrième trimestre. Nous maintenons notre conseil d'achat avec un objectif de 25 euros (21,18 euros ce matin).
--
mareva
Très bon troisième trimestre
Investir parle d'un T3 décevant alors que la croissance organique est de retour de manière très nette !
Il ne faut pas perdre de vue que le T3 de 2005 intégrait déjà les principales acquisitions du groupe et que la base de comparaison est donc beaucoup moins favorable qu'au premier semestre.
Je reste positif et pense que le titre mérite de se rapprocher des 25 .
Prévision pour le quatrème trimestre
Selon le communiqué de ce jour :
"Historiquement, le secteur production réalise plus de 50% de ses livraisons annuelles au 4 ème trimestre, saisonnalité confirmée pour 2006."
Sur cette base, on aurait donc au T4 au moins 94 M / 0,5 = 188 M, ce qui permettrait donc d'atteindre sans problème l'objectif annuel de 170 M !
le secteur production n'est-il pas une partie du
CA de Carrere seulement >
le secteur production n'est-il pas une partie du
Oui, en effet, tu as raison.
Mon calcul est inexact, car il y a aussi un secteur distribution et un secteur marketing chez Carrere.
Mais le secteur production représente tout de même l'essentiel du CA.
Par exemple, sur le premier semestre, on avait 87 % du CA dans ce secteur.
En intégrant cet élément, on arrive quand même à une perspective de CA annuel supérieure à 180 millions d'euros, soit encore nettement aussi de l'objectif annuel.
Je reste très surpris par la succession d'excellentes publications de la part du groupe Carrere. Espérons que cela ne cache pas de mauvaise surprise.