NicOx : une incertitude majeure est levée, pour CM-CIC Secur
NicOx : une incertitude majeure est levée, pour CM-CIC Securities
10/11/2006 - 11h18 | 1 commentaire dans le forum
(Boursier.com) - Zélateur de la première heure du dossier NicOx, le bureau d'études du CM-CIC Securities salue aujourd'hui la décision de la FDA de ne pas exiger d'étude clinique de grande ampleur (et de long terme) à propos des effets cardiovasculaires du naproxcinod. NicOx va pouvoir déposer sa demande de mise sur le marché sur la base du programme prévu (comprenant trois études). La position de la FDA rejoint celle récemment exprimée de l'EMEA, l'agence européenne du médicament.
Cette décision "lève la dernière incertitude sur le calendrier de développement du produit", note l'analyste, confortant la date du premier trimestre 2009 comme celle du dépôt du dossier, avec une première commercialisation envisageable l'année suivante.
Ainsi que le rappelle CM-CIC Securities, il était jusqu'ici "toujours possible que la FDA puisse demander une étude au long cours et de grande ampleur", et ce malgré les bons résultats préliminaires de la première étude de phase 3. "Cette étape franchie permet de passer à la phase suivante de valorisation de ce projet que constituerait un accord de partenariat même si en l'état NicOx peut développer sans aide extérieure naproxcinod et peut de ce fait hausser son niveau d'exigences (contreparties produits, milestones, royalties...)".
Le bureau d'études, qui depuis 2001 est toujours resté à accumuler ou acheter, confirme donc sa recommandation d'achat sur NicOx, objectif de 18 euros.
--
mareva