Octobre rouge...

par JanNo1, jeudi 09 novembre 2006, 01:26 (il y a 6582 jours)

Ayant évoqué le sujet courant septembre, et n'ayant pas eu le temps de répondre (panne de mon disque dur) je voudrais juste émettre un petit clin d'oeil sur le sois-disant "crack" des mois d'octobre en général, ou l'on nous promettais le mois le plus pourri de l'année etc...

On a bien vu le résultat ! (Cette année ce fut mai).

Les prédictions à la Elizabeth Tessier me font toujours un peu sourire, comme les rally de fin d'année. Cela joue sur tellement de facteur.
1°) Les liquidités à placer
2°) Les fonds de bilan à finaliser
3°) Les résultats des sociétés
4°) Les évênements géopolitiques
etc...

En ce moment, il y a un combiné de tout cela, c'est ce qui justifie ce rally boursier actuel. Malgré les prises de bénéf. qui interviendrons forcément, cela risque de durer encore quelques mois (je l'espère ! Et ce serais tant mieux).

Aussi, en lisant et en écoutant des gens "sérieux", la deuxième moitié de l'année 2007 devrait être très difficile. Je précise : ce ne sont pas des prédictions mais le résultat de la situation économique américaine pour commencer.

A l'inverse, d'autres voix s'élèvent pour annoncer 3 "fortes" années de croissance en Europe (avec une moyenne supérieure de 2% par an). Que la demande interne alimentée par plus de 540 millions d'âmes justifierais cette croissance ; et que la situation américaine influencerais de moins en moins les bourses européennes.

Qui croire >

Malgré tout je trouve le sujet important.

A bientôt.;-)

Octobre rouge...

par jjs, jeudi 09 novembre 2006, 09:58 (il y a 6582 jours) @ JanNo1

bonjour,

Pour faire suite à votre remarque sur l'économie en 2007, un lien vers une émission qui traite de ce sujet et qui me semble intéressante
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/economie/

Félicitation pour le forum et ses intervenants.

Fil RSS du sujet