Lacroix : Investir à l'achat objectif 80 euros
Historique conseils / actualités
07-11-2006 - 16h17
Achat, Objectif 80 euros
LES OBJECTIFS DE RENTABILITÉ SERONT DÉPASSÉS
Lacroix a dégagé plus de 200 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2005-2006. Les perspectives de facturations et de résultats sont encourageantes.
Lacroix a tenu ses engagements. Le spécialiste des équipements de signalisation avait promis à ses actionnaires une accélération de sa croissance. Finalement, les facturations annuelles à fin septembre ressortent en hausse de 8,9%, à 200,5 millions d'euros. Le groupe tire parti de la commercialisation de nouveaux produits et d'un certain dynamisme commercial. L'activité signalisation enregistre un chiffre d'affaires de 94,2 millions d'euros, en progression de 8,3%. La branche électronique dégage des facturations de 88,7 millions d'euros (+8,1%). Enfin, dans la télégestion, le chiffre d'affaires gagne 16,3%, à 17,6 millions d'euros. Au final, sur le plan de la rentabilité, Lacroix souligne qu'il devrait " afficher une progression de ses résultats consolidés et dépasser ses objectifs initiaux fixés à 12,2 millions d'euros ".
Les perspectives 2006-2007 sont également encourageantes, tant sur le plan de l'activité que des résultats. Dans la signalisation, le groupe mise à la fois sur sa croissance interne et sur d'éventuelles acquisitions. En télégestion, un contrat de 3 millions d'euros en Italie vient d'être signé. Enfin, en électronique, le groupe profitera de son unité de production tunisienne qui sera opérationnelle à partir de janvier 2007.
L'action Lacroix rebondit de 5,2%, à 68,65 euros. Elle ne gagne que 2,6% depuis le 1er janvier. Le parcours boursier a été assombri cette année par une enquête sur une éventuelle entente illicite entre les intervenants français du marché de la signalisation. Pour le moment, Lacroix ne revient pas sur cette affaire. D'après Portzamparc, aucune mise en examen n'aurait été décidée.
Nous restons à l'achat sur Lacroix pour viser 80 euros.
--
mareva