JMP. une question sur fortuneo?

par pasca711, samedi 04 novembre 2006, 18:01 (il y a 6587 jours)

je me demande si je ne vais pas quitter bourso pour fortuneo.

car je trouve que bourso n est pas assez reactif sur la cotation des nouvelles valeurs (bs entre autre ).
de plus toujours pas mes actions groupe open 3 semaines apres l exercice de mes bs. .

j ai entendu parler de problemes de lenteur et de deconexion chez fortuneo>
ce n est le cas chez bourso et je n ai pas envie de me trouver avec des nouveaux problemes.

merci d avance.

Les avis m'interessent moi-aussi.

par MEN, samedi 04 novembre 2006, 18:57 (il y a 6587 jours) @ pasca711

J'envisage quitter la Caisse d'épargne (trop chère) ou j'ai un de mes PEA. L'autre est sur ING qui me satisfait moyennement: bons tarifs mais incompétence des équipes. Je suis orienté vers Fortunéo Boursorama ou Symphonis.
Si quelqu'un a des avis à partager...
Merci d'avance.

avis d'un client de fortuneo

par casimir, samedi 04 novembre 2006, 21:48 (il y a 6586 jours) @ MEN

Bonsoir,

Je suis client de fortuneo depuis 1 an maintenant.
C'est vrai que le site a connu de gros probléme de lenteur (apparamment du au succés du site)il y a plus de 4 mois maintenant.
9a m'avait comme beaucoup particuliérement enervé à l'époque car c'est rageant lors de l'ouverture des marchés à 9 h de ne pas pouvoir passer d'ordre de bourse.

Cette époque est à ma connaissance derriére nous. Je suis aujourd'hui pleinement satisfait de ce courtier tant au niveau des tarifs, que des outils disponibles sur le site et de la hotline avec des interlocuteurs trés compétents (je tiens à le souligner car c'est quand même sympa d'avoir au téléphone des interlocuteurs qui comprennent de quoi vous parler et sont en mesure de répondre rapidement à vos questions)

En bref, pas de souci avec fortuneo en ce qui me concerne.

Petit bemol, je ne connais pas les autres courtiers et ne suis pas en mesure de comparer.
J'étais dans une grande banque avant et j'ai quand même diviser par deux mes frais de courtage. En moyenne 0.36% contre 0.75% par ordre avant.
:-)

Les avis m'interessent moi-aussi.

par ROY invest @, samedi 03 février 2007, 14:42 (il y a 6496 jours) @ MEN

caisse d'epargne

Les Achats et Ventes de Titres
Ouverture de compte Gratuit
Frais achats/ventes actions ou obligations sur bourse française
par Internet (ordres de 0 à 10 000 €) 0,80 %
par Internet (ordres supérieurs à 10 000 €) 0,65 %
par téléphone via Direct Ecureuil 1,10 %
auprès d’un conseiller en agence 1,40 %
Minimum par opération sur bourse française 11,25 €
(hors impôt de bourse pour les ordres supérieurs à 7 622,45 €)
Frais achats/ventes actions ou obligations sur bourse étrangère 1,10 %
Minimum par opération sur bourse étrangère 78 € + 0,5% du
net
Ordre annulé ou transmis et non exécuté 7,50 € (pas facturé actuellment)
Abonnement Bourse Esprit Ecureuil Gratuit
Service assurance moins-values Bourse Esprit Ecureuil/an 7 €
Service prise de bénéfice Bourse Esprit Ecureuil/an 10 €
Forfait Tranquillité(5)/an 12 €

gros problèmes, en cas Ordre annulé ou transmis et non exécuté vous ne recupérer la somme engagé quand fin de seance -impossible de faire des aller-retour sans risque de surprise

Fortuneo versus Bourso

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, samedi 04 novembre 2006, 21:51 (il y a 6586 jours) @ pasca711

» j ai entendu parler de problemes de lenteur et de deconexion chez
» fortuneo>

Je n'ai pas de problèmes de déconnexion chez fortuneo mais c'est vrai que leur site n'est pas plus rapide que celui de bourso. Disons qu'ils sont aussi lents l'un que l'autre. Et ils m'énervent tous les deux en m'obligeant à réentrer mon identification si j'ai eu le malheur d'arrêter de cliquer pendant quelque temps.
L'avantage, chez fortuneo, c'est qu'un clic suffit pour se réidentifier alors que chez bourso, avec leur nouveau système d'entrée du mot de passe il y a de quoi piquer une crise si tu dois passer un ordre avant le fixing.

Au niveau des cotations nouvelles (premier jour de cotation pour un BS par exemple le dernier BVDBR) et des changements de code, il n'y a pas photo. Bourso est systèmatiquement en retard: pour BVDBR, j'ai du passer un coup de fil et attendre 4 heures pour y avoir accès chez bourso alors que j'ai pu acheter à l'ouverture chez fortuneo (Il valait mieux attendre dans ce cas précis mais c'est une autre histoire...). C'était pareil pour les nouveaux BS de U10. Bourso ne les a rendus accessibles que le lendemain de leur introduction à la cotation.

Ce que je n'aime pas non plus chez bourso, c'est le système des avis d'opéré. Si tu ne penses pas à les télécharger dans les trois mois, tu perds toute trace de l'historique. Et encore pire, c'est la même chose pour les relevés de compte. Chez fortuneo ils t'envoient un mail d'avis d'opéré systématiquement et tu reçois par courrier postal tous les mois le relevé de compte.

Au niveau des appels téléphoniques, je n'ai jamais eu de problèmes chez fortuneo. Par contre chez bourso il est difficile d'avoir quelqu'un de compétent et surtout de responsable. Ils te disent qu'ils te rappellent et ils ne le font pratiquement jamais.

Je ne reviendrai pas sur le traitement différent des OBSAR entre les deux mais j'ai pu chiffrer la différence à plus de 2000 euros (d'impôt en plus chez bourso) sur les deux opérations de ce type que j'ai suivies cette année (UDIS et BVD).

En résumé je trouve fortuneo mieux que bourso.

Comme j'avais déjà un PEA chez fortuneo (celui de madame), j'ai préféré choisir un autre courtier pour mon PEA (pas tous les oeufs dans le même panier ;-)) et j'ai choisi ABS. Je n'ai pas assez de recul pour juger (j'y suis depuis un peu plus d'un mois) mais la rapidité et la fiabilité sont au rendez-vous. Le site est très dépouillé mais ça me convient très bien. Seul problème mineur: ils n'arrivent pas encore à m'envoyer les avis d'opéré par mail. C'est un problème mineur car l'historique conservé sur le site est de plus d'un an et il est possible de le télécharger en bloc.

--
jean-marie

Merci Casimir et JMP

par MEN, dimanche 05 novembre 2006, 17:38 (il y a 6586 jours) @ jmp

vos avis convergent totalement, donc je n'aurai plus à me casser la tête.

C'est vrai que les tarifs bas ne sont aucune garantie j'ai ouvert le PEA de ma femme chez Consors et quelques mois après Cortal l'a racheté et augmenté les tarifs 'à la pirate'. Tout ce que j'ai pu faire c'était transférer le PEA.
J'ai vérifié, Fortunéo adhère au Fonds de Garantie des Dépôts de Paris. Il ne suffit pas de mettre les oeufs dans plusieurs paniers: il faut jeter un coup d'oeil au panier;-) .

Donc, je tranférerai le PEA chez Fortunéo, mais à mon retour de vacances, mieux vaut ne pas être trop loin.

Cordialement.
MEN

un grand merci a tous les deux

par pasca711, dimanche 05 novembre 2006, 20:58 (il y a 6586 jours) @ MEN

:-)
le truc qui me derange le plus c est de rester plus de 5 semaines sans pouvoir bouger.

» vos avis convergent totalement, donc je n'aurai plus à me casser la tête.
»
»
» C'est vrai que les tarifs bas ne sont aucune garantie j'ai ouvert le PEA
» de ma femme chez Consors et quelques mois après Cortal l'a racheté et
» augmenté les tarifs 'à la pirate'. Tout ce que j'ai pu faire c'était
» transférer le PEA.
» J'ai vérifié, Fortunéo adhère au Fonds de Garantie des Dépôts de Paris. Il
» ne suffit pas de mettre les oeufs dans plusieurs paniers: il faut jeter un
» coup d'oeil au panier;-) .
»
» Donc, je tranférerai le PEA chez Fortunéo, mais à mon retour de vacances,
» mieux vaut ne pas être trop loin.
»
» Cordialement.
» MEN

Le transfert peut être assez rapide (3 semaines)

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, dimanche 05 novembre 2006, 21:31 (il y a 6586 jours) @ pasca711

J'ai posté ma demande de transfert Bourso->ABS le 12 septembre. Le 22 septembre l'ensemble des titres et liquidités avait été transféré mais il manquait encore les documents fiscaux. Le 29 septembre, ABS avait reçu tous les documents et j'ai pu passer mon premier ordre le 4 octobre.

--
jean-marie

ok merci

par pasca711, dimanche 05 novembre 2006, 22:31 (il y a 6585 jours) @ jmp

» J'ai posté ma demande de transfert Bourso->ABS le 12 septembre. Le 22
» septembre l'ensemble des titres et liquidités avait été transféré mais il
» manquait encore les documents fiscaux. Le 29 septembre, ABS avait reçu
» tous les documents et j'ai pu passer mon premier ordre le 4 octobre.

de "Mes Actions" à Fortuneo

par JanNo1, lundi 06 novembre 2006, 00:35 (il y a 6585 jours) @ pasca711

Bonsoir Pasca,

J'étais auparavant à "Mes Actions.com" pour passer à Fortuneo (cela fait deux mois environ). J'en suis très content.
Les problèmes de plantage concerne leurs serveurs pas assez conséquents vis à vis de la forte demande d'ouverture de compte (un peu victime de leur succès).

Sinon, leur site est très bien fait mais un peu archaïque. Leur site n'est pas très avenant, mais quand on navigue régulièrement, on s'y fait.

Attention ! Il y a des petites questions à poser :
1°) Pour les petits ordres, les tarifs sont différents (à se faire expliquer...)
2°) Pour les autres ordres, les tarifs sont corrects
3°) Pour le SRD, il faut demander la couverture (x2 ou x3)
4°) A l'ouverture de compte, poser la question du compte unique ou du compte joint.
En cas de décès tout va chez le notaire : sympa pour le conjoint.

En ce qui me concerne, j'ai deux comptes (un compte titres, et un PEA), avec le même identifiant et le mot de passe j'ai accès très facilement de l'un à l'autre : c'est très pratique.

Enfin, à mon avis cela doit être un peu pareil avec les autres, non !!!

Salut, et à la prochaine.;-)

Gérer 2 comptes avec un mot de passe chez Bourso

par EDEN @, CANNES, mercredi 31 janvier 2007, 18:06 (il y a 6499 jours) @ JanNo1

» En ce qui me concerne, j'ai deux comptes (un compte titres, et un PEA),
» avec le même identifiant et le mot de passe j'ai accès très facilement de
» l'un à l'autre : c'est très pratique.
»
» Enfin, à mon avis cela doit être un peu pareil avec les autres, non !!!
»
» Salut, et à la prochaine.;-)

C'est possible aussi chez Boursorama.
J'ai 2 PEA + 1 cpte ordinaire auquels j'accède avec un seul mot de passe.
Il faut pour cela en faire la demande et se donner mutuellement procuration.

FORTUNEO DE L' AIDE SVP pour TRADER LEVEL PRO

par DARC @, dimanche 04 février 2007, 10:20 (il y a 6495 jours) @ EDEN

Bonjour à TOUS

Je suis chez FORTUNEO depuis plusieurs années Je n'ai pas à me plaindre le site est joignable assez facilement et les tarifs sont intéressants

Je me permets de profiter de cette discussion pour demander de l'aide sur l'utilisation du logiciel graphique TRADER LEVEL PRO J'ai une assez bonne connaissance des termes graphiques mais j'apprécierai bcp d'avoir de l'aide pour démarrer le paramétrage des graphes

Je serais heureux car là je tatonne et c'est enervant MERCI

Fil RSS du sujet