JDF : Nicox
JDF du 3 Novembre 2006
Nicox : de solides partenariats dopent le titre
Remis de l'arrêt du développement d'un produit pour Astrazeneca en 2003, Nicox a signé deux très bons contrats avec les leaders mondiaux de la pharmacie, Pfizer et Merck. La société, créée en 1999, va donner l'exclusivité de sa technologie de libération d'oxyde nitrique à Pfizer en échange d'une rémunération maximale de 323 millions d'euros. Le premier versement, de 23 millions d'euros, se fera à hauteur de 15 millions par une prise de participation du laboratoire américain dans le capital de Nicox. Les « milestones » suivants dépendront du résultat des essais cliniques, tandis que la société de la région niçoise touchera un pourcentage des ventes réalisées par le produit en cas de commercialisation. Le second contrat, signé avec Merck, pourrait rapporter jusqu'à 300 millions d'euros en cas de commercialisation d'un produit et consiste en une collaboration pour le développement de médicaments hypertenseurs. Plus récemment, Nicox a dévoilé des résultats positifs de la phase III pour sa molécule HC3012 dans le cas des patients souffrant d'arthrose du genou. Deux autres tests seront effectués en 2007 afin de s'assurer qu'il n'aura pas d'impact néfaste sur la tension artérielle. Une demande d'autorisation de mise sur le marché européen devrait être déposée au cours du premier trimestre 2009. Le groupe disposait au 30 juin d'une trésorerie nette de 83 millions d'euros (2,2 euros par titre) qui lui confère les moyens de financer son développement jusqu'à la commercialisation d'un premier médicament. Pour l'heure, les accords annoncés ont permis au titre de rebondir de 278 % depuis le 1er janvier. Le titre conserve un bon potentiel, eu égard aux projets en cours.
Nicox : Viser 16 euros (code : COX ; Comp. C).
--
mareva
JDF : Nicox
Merci Maréva,
Me revoilà ! En effet, plus de disque dur et plus de courant : c'est difficile de correspondre.
Je me souviens le jour où je l'avais acheté (11,64). Je me disais que je l'avais mal acheté mais qu'importe, si la commercialisation est validée, ce n'est pas 11.64 ni 14 à ce jour, mais bien plus.
Par contre, je suis incapable de lui donner un cours (Mitch le sais mieux que moi), l'essentiel est qu'elle grimpe et qu'elle continue de grimper, n'est-ce pas !!!
A bientôt.
c'est qui Mitch ?
je connais pas
--
mareva
Tu m'étonnes là!
c'est qui Mitch ?
voir forum bourso de nicox
merci vous deux
effectivement j'avais vu sur forum, mais pas fixé
--
mareva
C'est Monsieur Nicox !
Bonjour à vous tous,
En effet, sur Boursorama et son blog il n'est pas avare de correspondance.
Il est très partisan c'est sûr : peut-être un peu trop. Enfin cela nous arrange aussi, n'est-ce pas.
Son objectif de cours (à court terme) serait de 44 (au conditionnel, je pense l'avoir lu quelques part mais je m'avance peut-être un peu...). De toute manière, je ne suis pas contre.
A bientôt car il se fait, bonsoir à tous
et une grosse pour Maréva.
Et Nakama.....
Que j'avais oublié.
Ce qu'il "post" est toujours intéressant. Je lui passe un bonjour à l'occasion.
A bientôt.