pris sur un forum bourso (l avis de patogaz)
perso je pense qu il n est pas tres loin de la verité.
je pecise que j ai vendu cette valeur a perte . et que ce n est pas un conseil de vente.
Bonjour les amis ... les résultats d'orchestra sont parus
Ils sont très mauvais ...
Je pense désormais que l'on est plus près d'une AK que d'une OPR même si l'une n'est pas incompatible avec l'autre ...
En fait, les chiffres publiés ont été retraité de telle manière qu'ils semblent plus corrects qu'ils ne le sont en réalité ...
Il suffit pour cela de ressortir la publication des Résultats 1er semestre 2005 pour s'apercevoir de l'astuce ...
car les résultats opérationnels 2005 étaient à +0,7ME et il passe en analyse comparative à -0,3ME !!!!
Il est tout aussi interessant de constater que le décalage de 3ME de CA en janvier 2006 avait permis à la direction de justifier de la baisse de marge en 2006 ...
Hors si les Charges ont bien été comptabilisées en 2005 (environ 1,5ME) le CA de 3ME a été imputé à celui du 1er semestre2006 !!!
En fait en retraitement le CA 1er S2006 s'avère en baisse de -2,1ME !!!! soit -4,7% et non en hausse de +2% comme si brillament annoncé ...
La marge opérationnelle est annoncée en hausse à 22,9ME MAIS après retraitement du au décalage de CA 2005 (1,5ME de marge) .... la marge devient au mieux identique d'une année sur l'autre ....
Il convient de ne pas oublier qu'au 1er semestre 2005, le projet de rapprochement avec DPAM a généré des charges exceptionnelles .... dont on ne parle plus.
Le résultat net est UNE PERTE de 1ME ...
qui viendra en déduction des Fonds Propres ... et de la trésorerie qui n'était pas brillante fin 2005 à -4ME et qui devient très préoccupante ...
d'où le cout exorbitant de -1.8ME d'intérêts sur endettement ....
j'espère que l'endettement n'a pas augmenté dans de telles proportions ...
Il y a encrore pleins de petites anomalies mais je les recontrôlerai avec la parution détaillée des résultats au BALO ...
En ce qui concerne le CA du 3ème Trimestre 2006 ... il est bon ... très bon peut-être trop ... j'ignore comment sont compabilisé les marchandises en Entrepôts ... il va falloir que je ressorte mes études d'informatisation d'entrepôts ....
Mais je pense que c'est aussi de ce coté qu'il faut chercher ...
Fil complet:
- Orchestra : Investir à l'achat spéculatif objectif 10 euros - mareva, 02/11/2006, 13:53
- pris sur un forum bourso (l avis de patogaz) - pasca711, 02/11/2006, 23:02
- Pour y voir plus clair, peut-être? - jmp, 03/11/2006, 08:43
- pris sur un forum bourso (l avis de patogaz) - pasca711, 02/11/2006, 23:02