Orchestra : Investir à l'achat spéculatif objectif 10 euros

par mareva @, Barjac, jeudi 02 novembre 2006, 13:53 (il y a 6589 jours)

Historique conseils / actualités
02-11-2006 - 11h21
Achat spéculatif, Objectif 10 euros
REBOND DES VENTES AU 3E TRIMESTRE
Les facturations d'Orchestra ont rebondi au troisième trimestre. Le premier semestre s'est pour sa part achevé sur une perte, consécutive à des éléments financiers. La performance a été satisfaisante sur le plan opérationnel.

Bon troisième trimestre pour Orchestra, après une performance opérationnelle satisfaisante au premier semestre. Sur la dernière ligne du compte de résultats en revanche, c'est une perte qu'accuse le groupe de textile et d'habillement pour les enfants. D'une année sur l'autre, le résultat net passe ainsi d'une profit de 0,5 million d'euros à une perte de 1 million. En cause, un résultat financier négatif de 1,8 million d'euros, qui intègre un effet de taux de change défavorable pour 0,68 million, en raison de la baisse du dollar, contre un gain de change de 0,84 million un an plus tôt, explique le groupe dans son communiqué. Le résultat opérationnel courant se redresse pour sa part assez fortement, passant d'une perte de 0,3 million à un profit de 1 million d'euros. Tous les niveaux de marge se sont d'ailleurs appréciés. Pour un chiffre d'affaires en hausse de 2%, à 45,4 millions d'euros, la marge brute passe ainsi de 21,5 à 22,9 millions d'euros (marge en progression de plus de deux points à 50,3%) et l'excédent brut d'exploitation bondit de 45% à 4,5 millions (+2,8 points de rentabilité à 9,8%).

Le troisième trimestre a pour sa part montré une nette accélération de la croissance. Sur la période, les ventes montent en effet de 29,3% à 33,3 millions d'euros, l'activité ayant été forte en France (+22%) comme à l'international (+38%). Sur l'ensemble des neuf premiers mois, les facturations sont désormais en hausse de 12% à 78,7 millions, et de 7,9% à périmètre comparable. Si la performance du deuxième trimestre a donc été décevante (+2% sur le semestre contre +25% au premier trimestre), les derniers trois mois montrent au contraire un net rebond des facturations. En termes de résultats, la seconde moitié de l'année devrait s'avérer meilleure que la première. Compte tenu de la perte accusée à fin juin, nous n'attendons cependant pas d'amélioration des profits cette année, soit environ 2,5 millions d'euros. Une prévision déjà valorisée plus de 10 fois.

Autour de 8 euros, le titre valorise correctement nos nouvelles estimations de bénéfices. Seule la décote par rapport à l'actif net réévalué (12 euros estimés à fin 2005) nous incite pour le moment à viser un seuil intermédiaire de 10 euros, dans une optique un peu spéculative. Les prévisions pour 2007 seront à surveiller de près.

--
mareva

pris sur un forum bourso (l avis de patogaz)

par pasca711, jeudi 02 novembre 2006, 23:02 (il y a 6588 jours) @ mareva

perso je pense qu il n est pas tres loin de la verité.

je pecise que j ai vendu cette valeur a perte . et que ce n est pas un conseil de vente.

Bonjour les amis ... les résultats d'orchestra sont parus

Ils sont très mauvais ...

Je pense désormais que l'on est plus près d'une AK que d'une OPR même si l'une n'est pas incompatible avec l'autre ...

En fait, les chiffres publiés ont été retraité de telle manière qu'ils semblent plus corrects qu'ils ne le sont en réalité ...

Il suffit pour cela de ressortir la publication des Résultats 1er semestre 2005 pour s'apercevoir de l'astuce ...

car les résultats opérationnels 2005 étaient à +0,7ME et il passe en analyse comparative à -0,3ME !!!!

Il est tout aussi interessant de constater que le décalage de 3ME de CA en janvier 2006 avait permis à la direction de justifier de la baisse de marge en 2006 ...

Hors si les Charges ont bien été comptabilisées en 2005 (environ 1,5ME) le CA de 3ME a été imputé à celui du 1er semestre2006 !!!

En fait en retraitement le CA 1er S2006 s'avère en baisse de -2,1ME !!!! soit -4,7% et non en hausse de +2% comme si brillament annoncé ...

La marge opérationnelle est annoncée en hausse à 22,9ME MAIS après retraitement du au décalage de CA 2005 (1,5ME de marge) .... la marge devient au mieux identique d'une année sur l'autre ....

Il convient de ne pas oublier qu'au 1er semestre 2005, le projet de rapprochement avec DPAM a généré des charges exceptionnelles .... dont on ne parle plus.

Le résultat net est UNE PERTE de 1ME ...

qui viendra en déduction des Fonds Propres ... et de la trésorerie qui n'était pas brillante fin 2005 à -4ME et qui devient très préoccupante ...

d'où le cout exorbitant de -1.8ME d'intérêts sur endettement ....

j'espère que l'endettement n'a pas augmenté dans de telles proportions ...

Il y a encrore pleins de petites anomalies mais je les recontrôlerai avec la parution détaillée des résultats au BALO ...

En ce qui concerne le CA du 3ème Trimestre 2006 ... il est bon ... très bon peut-être trop ... j'ignore comment sont compabilisé les marchandises en Entrepôts ... il va falloir que je ressorte mes études d'informatisation d'entrepôts ....

Mais je pense que c'est aussi de ce coté qu'il faut chercher ...

Pour y voir plus clair, peut-être?

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, vendredi 03 novembre 2006, 08:43 (il y a 6588 jours) @ pasca711

il est bon de se rendre sur le forum perso de pat:
http://www.boursorama.com/forum/file_messages.phtml>symbole=1rPPAT&page=1

Et là plusieurs thèses s'affrontent... celle de pat bien sûr mais d'autres aussi et il est bien difficile de trancher. Lire notamment la discussion "KAZI - Orchestra - svallenne". La seule chose qui est sûre, c'est que le dossier est très spéculatif et que le risque est grand pour les petits porteurs. A bon entendeur...

Je pense que pat connait bien Orchestra mais il reste des zones d'ombres qui ne s'éclairent pas avec ses explications. Je m'interroge toujours sur le cas Jean-Claude Yana (DG) qui a reçu 5 millions de BS de la part des fonds mais qui ne possède pas d'actions. Dans le scenario "pat" il serait le dindon de la farce (avec les petits porteurs). Difficile à croire pour quelqu'un de si bien placé.

--
jean-marie

Fil RSS du sujet